vendredi 19 juin 2015

DOM LE MARIN et son MAGNETO

A l'arrière plan Denis Cantais, au premier plan Dominique Bouju et Jean-Marc Dumenil

 DOM le Marin, alias Dominique BOUJU, inaugure son nouveau classe 1 mètre qu'il a restauré, un "Magneto," prototype construit par Thomas SEITZ un ami de l'école de voile, il y a plusieurs années.
Thomas SEITZ est parti dans la région Bordelaise mais nous en gardons un excellent souvenir.

Thomas SEITZ fabricant les voiles du Magneto
Dominique met à l'eau pour la première fois son classe 1 mètre devant Jean-Marc Dumenil, Jean-Louis Richard et Denis Cantais. C'est toujours un moment important et émouvant que cette première prise en main.

Réglage électronique avec Jean-Marc Dumenil
Dominique Bouju

Ce Magneto, qui a fier allure,  est un bon voilier de moyenne compétition.


Dominique, un maquettiste nautique compétant, l'ayant racheté au club, se fait une joie de le remettre à flot.

 Ainsi dans notre club, Dominique pourra régater avec Jean-Marc, Joël, Michel, Denis, Antoine, Jean Louis et nos invités en Classe 1 mètre.
Mais nous naviguerons aussi  en alternance avec les RG65 (65cm) pour nous entraîner et nous préparer aux régates officielles de cette classe..

Notre club est en effet autant tourné vers les adultes que vers les jeunes. Il offre la possibilité à ses adhérents de choisir entre la navigation de loisir, la régate amicale avec les "classe 1 mètre" ou celle de la haute compétition avec les "RG65".
Dans notre association les jeunes et les adultes, propriétaires ou non d'un voilier RC, sont les bienvenus.
Nous prêtons un voilier RC à tous ceux qui désirent essayer et nous les conseillons ensuite pour en acquérir un selon un budget raisonnable en relation avec les objectifs souhaités.