lundi 8 juin 2015

UNE REGATE ANIMEE ET DU SUSPENS

De bons RG65
Des skippers affûtés 
Eole au rendez-vous
Un excellent plan d’eau
Sans algue

Que demander de plus pour être heureux ?
C’est tout cela Mini-Flotte 76710
à Montville

Eole et la Rose des Vents
Un vent  soutenu, avec de fortes rafales, nous a fait régater en jeux B ; nos voiliers filaient à toute vitesse et il était difficile d’éviter les enfournements et de changer de cap contre le vent. Il fallait même parfois virer en empannant en faisant un 360°.
 Ce fut donc un après-midi intense, riche en rebondissements  et en petits exploits techniques comme celui de ramener à la berge la girouette de Jean-Marc envolée et flottant au milieu du plan d’eau.


  • Le « Jargon N° 252 » de Jean Louis, super bien réglé en jeu B, après le championnat d’Europe, fait merveille. C'est un régal de naviguer car il démontre toutes ses qualités même quand ça "piaule".

  • Jean-Marc, avec son "D.F. Goth N° 191" le talonnant, a réussi à le battre trois fois.
  • Dominique avec un Dragon Force N° 206 a réussi à suivre  le rythme très soutenu : c’était la première fois qu’il naviguait avec un vent aussi fort (avec un bateau radiocommandé). 
  • Joël avec son classe 1 mètre a dominé normalement la flotte mais le Dragon Force de Dominique a eu vraiment  très chaud dans une collision, heureusement sans dégât.
  • Quant-à Patrick, une avarie électronique, sur un servo, l’a privé de navigation : cela arrive parfois mais cela sera vite résolu.
    Le Dragon Force est en mauvaise posture, mais plus de peur que de mal.


    DES PROJETS : sûrement mais peut-être ?



    Pour finir nous avons pris un pot ensemble à l’Hexagone. Nous avons évoqué la possibilité d’organiser une régate RG65 importante à Montville. Peu à peu un projet s’esquisse ; les idées des uns et des autres prennent corps ; ensemble nous tirons des plans sur la comète car dans notre club chacun apporte sa petite pierre et nous jouons collectif. Chacun d'entre-nous a bien conscience que tout seul, il ne peut pas grand chose, mais qu'ensemble, nous tenons le cap et nous avançons...
    En septembre un projet prendra peut-être corps ? Rien n'est sûr à ce jour... Nous vous en reparlerons donc car pour vous fidéliser chers lecteurs ne faut-il pas entretenir votre curiosité ?
    Suspens oblige !