mercredi 3 juin 2015

UNE TRES GROSSE JOURNEE

MINI-FLOTTE PAS SI MINI QUE CELA !
Ce mercredi, l’adhésion de trois nouveaux adultes, deux dames et un monsieur, est venue renforcer encore l’école de navigation. Les dames s’y mettent ! C’est un signe qui ne trompe pas et Mauricette, notre trésorière, se frotte encore une fois les mains.




Il faut dire que Patricia Tréfouel, FRA 245, avec ses racines bretonnes, a un sens inné de la navigation :  peut-être tiendra-t-elle la dragée haute à Alain Lamotte, FRA 189, son époux ?
 Cela promet de belles régates avec leur petit-fils Ismaël, FRA 190, qui se débrouille pas mal lui non plus.


Un autre couple d'amis de Patricia et d'Alain, a payé spontanément sa cotisation après un bref essai : Il s’agit de Nathalie Dulong et Eric Coffinet. Là encore gageons qu’il y aura des soirées animées après une bonne après-midi de navigation. 

Jean–Marc et Jean Louis ont certes expliqué les rudiments de la maîtrise d’une radiocommande et des principes de la voile ; mais très rapidement  la confiance est venue et en fin d’après-midi, ils se débrouillaient seuls pour leur plus grand plaisir. Bien sûr, il y a encore du chemin à faire pour devenir de bons régatiers, mais ils ont attrapé le virus de la voile ;  notre objectif est comblé !


La leçon de VRC est menée par Jean-Marc avec Nathalie, Eric et au fond Patricia
Cet après-midi, pas moins de sept jeunes et neuf adultes ont navigué : ce fut très chaud pour les animateurs mais belle fut leur récompense pour leur investissement au service du club.

Enfin nous avons reçu la visite d'un nouveau propriétaire d'un Dragon Force en cours de montage, Philippe DUPUIS, qui compte bientôt adhérer au club pour rejoindre ses amis Alain et Patricia. 
Mini-Flotte 76710 va devenir un véritable clan amical !


Un cadre naturel exceptionnel

FAIRE PARTIE DE L'EQUIPE ET ENTREPRENDRE :

Patrick Sionville, FRA236, est devenu très actif dans notre club en prenant la responsabilité des voiliers, de leur entretien, de leurs réparations et du chargement des batteries. Cette responsabilité logistique est essentielle dans notre petite équipe. Mais il est aussi inventif. Regardez sa radiocommande : pour apprendre notre "jargon maritime", il a collé des petites étiquettes. En 15 ans de VRC, c'est la première fois que je vois cela !
Nous équiperons donc les radiocommandes de l'école de ces petites étiquettes.




"Choquer,Border,Bâbord,Tribord."..Patrick aura d'autres trouvailles rigolotes, n'en doutons pas !

BIENTÔT UNE BOURSE AUX BATEAUX  :

Ce soir, Jean Louis a appelé  le Président de RG65 France pour trouver des voiliers d’occasion compétitifs : il a deux RG65 à vendre. Nous contacter par E.mail pour obtenir des renseignements. 
Par exemple, le papa de Mathis, David Beaufils, désire faire l’acquisition d’un RG65 à un prix raisonnable. 
Jean-Marc a beau être notre champion local, il veut un RG65 de plus haute compétition pour rester devant : nouvelle concurrence, objectifs et ambition obligent !

Donc, à l’intérieur du club, des mouvements  sur le marché de l’occasion, comme du neuf, se font. 
Là encore ce sont les signes d’une émulation qui profite à l’élargissement de la flotte des RG65. 
En dix huit mois ce ne sont pas moins de dix huit RG65 qui naviguent à Montville : un nouveau voilier par mois... Ce n’est pas mal pour un tout petit club ! 
Donc dans les jours qui suivent nous ouvrirons une "Bourse aux bâteaux" dans la rubrique "Actualité".



Mais si le club est réaliste et dynamique, il reste modeste :

Soyons réalistes cette envolée reste modeste par rapport à des gros clubs sportifs : nous sommes une petite structure, une petite activité, un petit groupe. Mais nous y prenons notre pied ! C'est pourquoi beaucoup nous rejoignent...