samedi 27 juin 2015

TROUVILLE & BALESTRON POUR DRAGON FORCE

ET UNE BONNE NOUVELLE POUR LA NORMANDIE

Quatre numéros de Voiles RG65 viennent d'être attribuées au club de Voile C.N.T.H. de TROUVILLE SUR MER dans le Calvados: N° 246, 247, 248, 249. 
La Normandie devient entre Flamanville, Montville et maintenant Trouville un pôle d'attraction pour le développement de la flotte RG65. 
Nous essayerons d'établir de bonnes relations entre les 3 clubs pour, si possible, établir un programme de rencontres amicales et de régates officielles.

Balestron pour Dragon Force


Jean-Marc DUMENIL se lance dans la conception d'un balestron pour son Dragon Force car distancé par les RG65 d'Alain et de Jean Louis, il veut tout essayer pour repasser devant : il a raison, le bougre ! Car c'est un battant qui n'a rien à perdre : il cherche, innove et va de l'avant.
Nous avons ouvert sur Internet des rubriques intéressantes à "balestron RC". Nous vous tiendrons au courant de nos essais.

Jean-Marc DUMENI et son Dragon Force gréé Goth.

La revanche de Jean-Marc


Samedi après-midi régate amicale avec trois "classe 1 mètre" : Ce fut la revanche de notre ami Jean-Marc.

  • 1er : Jean-Marc avec 6 places de premier et une place de second avec le Shark N° 252
  • 2ème: Jean Louis avec 1 place de premier, 5 places de 2ème, 1 place de 3ème avec le Piranha N°380
  • 3ème Dominique avec une place de 2ème et 6 place de 3ème avec le Magneto N° 1 (alias 239)
Jean Louis, Dominique et Jean-Marc

Jean-Marc est content, il a remis les pendules à l'heure avec le Shark en prouvant qu'il est le stratège du club.
Dominique, dont c'était la première régate avec son Magneto, est ravi car tout marche du premier coup... Mais Jean Louis a beaucoup insisté pour qu'il donne du creux à ses voiles et qu'il le bride moins. Un fois réglé selon ces principes, Jean Marc l'a barré pour la dernière course et il fut intouchable. Le Magneto, un prototype, est donc un très bon bateau.
Jean Louis a régaté avec le Piranha de Denis Gutierrez, N° 380, un autre bon bateau ressemblant beaucoup au Wing Jet datant d'une dizaine d'années et conçu par un ami : Roland Sabine (une référence du modélisme nautique). Bien sûr, nos vieux classe 1 mètre sont un peu dépassés techniquement mais nous nous amusons bien et ils ont encore fier allure sur l'eau.


Trois de nos 12 "Classe 1 mètre".

Lundi 29 juin, nous régaterons à nouveau avec les "classe 1 mètre" et d'avantage de bateaux. Nous allons user de tactique pour battre notre champion local mais ce sera très, très chaud car le Shark est un super bateau qui était dans le top 10, il y a 5 ans... 
"Jean-Marc, nous rechargeons nos batteries : gare à toi ! L'armada Montvillaise fera tout pour t'attraper ! Dors bien en attendant.. Amicalement."