mercredi 4 août 2021

BRAVO LES FILLES ! " avec un monotype !"





Les françaises Camille LECOINTRE et Aloïse LETORNAZ sont médaillées de bronze en dériveur 470 aux JO de Tokyo après 8 jours de régates intenses.




Si je n'ai pas compris leur stratégie lors de la dernière course où finissant à la 5ème place, elles perdent la médaille d'argent après un départ et un premier tour de parcours calamiteux (à mon avis), le spectacle superbe de ces monotypes en course me conforte dans l'option de notre club qui organise un "Trophée Annuel Dragon Force".

-JO de Tokyo : les monotypes 270 en course-
Peut-être les polonaises ont-elles été complaisantes en se faisant dépasser par les anglaises ?
 
Je ne suis pas compétant pour la Planche à Voile. Charline Picon et Thomas Goyard ont rapporté 2 belles médailles d'argent à la France : Bravo !
 Je crois que les planchistes régataient eux aussi sur des monotypes.

LE MONOTYPE DRAGON FORCE A MONTVILLE :

Mini-Flotte 76710 a innové dans le milieu de la VRC avec ces régates "de monotypes" car avec un petit budget donner la possibilité à tous les concurrents de se confronter à armes égales quelques soit leur niveau s'est révélé très intéressant sur le plan pédagogique et 
technique. 
-A Montville, 1ère Coupe de Normandie 2015 : flotte Dragon Force-


Les moins expérimentés apprennent beaucoup au contact des meilleurs car ils peuvent en copiant leurs réglages, leurs stratégies et leurs tactiques accéder à une meilleure compréhension de ce sport-loisir.

-Premier TROPHEE DRAGON FORCE en 2015 avec 18 voiliers-
Les voiles d'origine n'avaient pas encore été remplacées

A Montville ce sont 30 Dragons Force qui naviguent dont 10 appartiennent au club. 
Il est donc possible d'en prêter pour constituer une flotte compétitive car ils sont tous bien entretenus, leur gréement et voiles sont au top de la jauge RG65, leur électronique est en bon état. Tout concorde pour réussir.

-Régate Dragon Force à Flamanville-

Les Dragons Force montvillais N° 273 et 308 ont été champions de France en 2017 et 2018 dans la série monotype de la classe RG65.



Alors, si aux Jeux Olympiques, ce sont des monotypes qui régatent, pourquoi ne pas relancer ce type de courses au sein de la future Amicale Française de Navigation Radio Commandée ? Notre club s'y emploiera.
(Jean Louis RICHARD)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.