L'élite des skippers de Mini-Flotte 76710 se retrouve pour des entraînements vraiment d'un très haut niveau technique avec Michel Hazard, Fra 376, Christian Dumaine, Fra 396, Fabien Lerondel, Fra 380, Dominique Bouju, Fra 239, Alain Lamotte, Fra 189, Jean-Marc Dumenil, Fra 191, Robert Paul, Fra 308... A leur contact, José Marlier, Fra 309, Patrice Ponthieu, Fra 637, Francis Gruel, Fra 264, se trouvent stimulés et font beaucoup de progrès.
Jean Louis Richard, quant-à lui, se consacra à l'armement du Sueco (Eole N° 250) pour pouvoir enfin faire des essais en entraînements intensifs avec ce prototype que Dominique Bouju restaura complètement. "Il est important de savoir ce que vaut ce RG65" conviennent les deux compères avant de le proposer à la vente.
-Jean Louis photographié par Patricia- |
-Jean Louis armant le Sueco (photo de Patricia)- |
On sent la pression monter dans le club, 9 mois avant le National, les skippers affûtant les réglages, comparant les vitesses, s'entraînant à faire le moins d'erreurs possibles. Oui, cela devient de plus en plus chaud à Montville !
Réunir autant de bateaux en plein mois d'août, temps des vacances, révèle l'attachement des adhérents à leur club et du dynamisme de celui-ci.
Cette année, pas moyen de se reposer pour la rédaction : il se passe toujours quelque chose d'intéressant sur notre plan d'eau et malgré son intention de lever le pied, ce fut un été passionnant et la rédaction en rendit compte.
Fabien Lerondel, artisan boulanger, ne peut pas se libérer autrement que le lundi pour venir titiller les meilleurs avec ses voiliers R.C. (Classe M, Classe 1 mètre et Classe RG65).
Il ne faut pas se fier à son sourire, c'est un régatier tenace qui donne du fil à détorde aux meilleurs skippers. Toujours correcte, il enrichit la convivialité de notre club. Toujours logique et pragmatique, il sait régler ses bateaux au top.
Il sait "lire" le plan d'eau pour en déjouer les pièges et se positionne toujours très bien tactiquement. C'est intéressant de se mesurer à lui car on en tire toujours quelque chose.
Cette expérience lui permet d'être une valeur sûre de notre club. Il connaît bien les règles de courses. Il peut donc encadrer nos régates. Il participa à l'élaboration de notre livret de règles de navigation.
Il assure le secrétariat du club et prépare donc le National RG65 de 2020 en relation avec la commune de Montville et les responsables de RG65-France. Il possède aussi un classe 1 mètre, un Rg65 de compétition et un Dragon Force.
-Christian Dumaine, Fra 396, avec son Goth XP nouvelle génération- |
Son travail l'empêchant de venir souvent, dès qu'il le peut, nous l'accueillons toujours avec un immense plaisir.
Possédant une riche expérience en classe 1 mètre, sa rigueur, son fair play, sa technicité, sa connaissance des règles et la finesse de ses réglages au millimètre en font un régatier redoutable mais très apprécié.
C'est une valeur sûre de notre club.