lundi 5 août 2019

BIENVENUE ET RELATIONS INTERNES

BIENVENUE A UN PETIT NOUVEAU


Dominique Bouju a acheté un Dragon Force d'occasion pour initier Arthur, son petit-fils, âgé de 6 ans.


En plus, le grand père, marin accompli, apprend les règles de navigation à l'aide de notre livret. Chapeau bas ! Car Arthur a pigé du premier coup le B à BA d'une mise à l'eau. Tribord et Bâbord sont des notions un peu abstraites pour un débutant mais la radiocommande est un jeu qui n'a plus besoin d'apprentissage pour un enfant... Mais à part ça, Arthur s'est débrouillé comme un chef. Bienvenue à lui, nous le reverrons chaque fois qu'il sera chez ses grands parents.





VOUS AVEZ DIT VACANCES ! ?


Pas de vacances pour Mini-Flotte 76710 : ça navigue, ça s'entraîne, ça initie toujours avec le grand plaisir de ce retrouver sur notre beau plan d'eau... Les skippers "se tirent la bourre" avec fair play... La Flotte s'agrandit ... Les dames papotent... Des jeunes prennent contact avec la VRC... La rédaction n'a pas le temps de se reposer et travaille ... 
Que demander de mieux ?



-Dominique Bouju, Fra 239, et Michel Hazard, Fra 376-

-Fabien Lerondel, Fra 350, Lichel Frotée, Fra 313, Patick Sionville, Fra 326-

-Jean-Marc Dumenil, Fra 191, et Michel Hazard, Fra376-

-José Gallo, Fra 404-

-Le groupe des skippers en entraînement-


-Robert Paul, Fra 308-

-Michel Hazard Fra 376-


-Pedro Dos Santos, Fra 280-

-Jean Louis Richard, Fra 252-


UN ENTRAÎNEMENT AVEC DU MATÉRIEL AU TOP...

Chacun essaie d'optimiser son voilier dans  la perspective du Natonal RG65  qui se passera sur notre plan d'eau sur trois jours, soit le premier ou le second week end de mai 2020. 

Il faut avoir son bateau au top du top pour naviguer sans avarie d'électronique, de coque, de gréement, d'écoutes ou de voiles avec au moins 24 courses qui s'enchaînent à un rythme très soutenu.


-La boîte à accastillage de José Marlier, Fra 309-


Tout ce travail de vérification est déjà en cours pour plusieurs bateaux car il est important que les skippers de notre club figurent le mieux possible dans les classements.


-Patrick Sionville, Fra 236, vérifie les connections électroniques- 

Déjà l'équipe logistique prépare l'événement avec l'acquisition de deux bouées coniques pour le parcours A, la révision des huit bouées rondes pour le parcours B.
Le Conseil d'administration se réunira le 14 septembre à 16 h, salle bleue, pour planifier la préparation, définir les tâches administratives et pratiques, la politique de communication, l'appel aux sponsors, la coordination avec les services de la communes, rechercher des juges-arbitres, les contacts avec RG65-France, l'avis de course, le recensement des hébergements locaux, bref... Ce chantier bénéficiera de notre expérience précédente, celle du National RG65 de 2016 que nous avions organisé avec succès.



ENTRAÎNEMENT...

Ce lundi  pas moins de 12 skippers sur le plan d'eau : pas mal pour le mois d'août ! Deux Classe 1  mètre et neuf RG65 dont trois Dragons force se sont entraînés sur un parcours dog leg, puis qu'à Montville nous avons supprimé le parcours dit olympique qui ne se prêtait pas bien aux stratégies avec les vents dominants et avec la gêne des pédalos.

-Les pédalos passent généralement au larde de notre parcours-




ET CES DAMES PAPOTENT  

Cela veut aussi dire que l'on ne s'ennuie pas dans le club...