-On peut remarquer que le Sueco (coque jaune) se défend bien- Il est à vendre. |
Aujourd'hui le défi de toujours aller plus loin dans la préparation du National, les skippers se remettent en question en essayant d'améliorer l'optimisation de chaque bateau. C'est une opération individuelle qui se fait au sein d'un groupe solidaire.
Dès que l'un d'entre-nous remarque un petit détail de réglage défectueux, il en avertit le propriétaire du bateau.
C'est l'intérêt général qui prime.
Si une erreur de navigation implique une faute par rapport aux règles de courses, on s'en explique franchement pour tirer tout le monde vers le haut.
Cette solidarité est une des richesses de notre club. C'est une des clefs de son succès.
-Un groupe de skippers uni par l'intérêt général- |
-Une flotte composée de RG et de Dragons Force- |
-Patrice Pontieu, Jean Louis Richard, Dominique Bouju- |
-Jean-Marc Dumenil- |
-Dominique Bouju- |
Dominique Bouju, Fra 239, est un des As de notre club.
C'est un modéliste nautique qui est devenus un de nos experts en réparation, rénovation de nos bateaux.
Passionné de voile grandeur, quand il découvrit à quelques kilomètres de chez lui nos voiliers R.C., il devint rapidement un des éléments majeurs du club.
Son caractère franc et directe, sa lucidité sont des valeurs humaines solides et appréciables.
Il s'occupa de l'achat de notre annexe, de son moteur, des gilets de sauvetage, de bouées au meilleurs prix : c'est un redoutable négociateur bien utile à notre logistique.
Son expérience de navigation à la voile lui permit de comprendre rapidement les astuces des réglages d'un voilier radio commandé. Il sut mettre dans sa poche les grands principes des réglages des voiliers avec lesquels il navigua pour avoir l'humilité de tout remettre en question pour les réglages d'un voilier radio commandé. Il est aussi très attaché aux respect des règles de navigation mais sait aussi se défendre quand il est contesté.
Personnage entier, attachant, ancien sportif de haut niveau en natation, marathon et triathlon, le sport est chez lui un cap, une raison de vivre, une passion qu'il retransmet à ses petits-fils avec un Dragon Force armé tout spécialement pour cela.
Enfin, son Manta, N° 239, est un des bateaux à battre de notre flotte. Obstiné et passionné, Dominique se bat jusqu'au bout de chacune des manches d'une régate. Il ne lâche jamais rien. C'est un vrai et loyal sportif !
-Le Manta au près serré- |
-Une note de poésie pour finir- |