Ce nouveau cap vient d'être franchi puisqu'un club britannique le souhaite pour l'intérêt de la Voile radio commandée européenne.
Dave SELLENS salue la qualité de notre blog et nous demande de lui fournir notre livret de règles de navigation.
C'est donc avec gratitude et intérêt que nous publions son article car il promet le développement de relations fructueuses.
Bien sûr, nous invitons tous les clubs qui le désirent de collaborer à notre blog en prenant pour modèle cet excellent article construit à partir de très bonnes photos.
Comment élaborer un article de présentation ?
- Une photo de situation géographique du club et de son plan d'eau
- Une photo portrait de son auteur
- Une photo du groupe des adhérents en action de préférence
- Des photos de régates
- Des photos des voiliers
- Des photos d'activités (ateliers de modélisme, de voilerie par exemple)
- Les commentaires doivent être courts, clairs et donner des informations
- Indiquer les contacts et les liens vers les sites éventuels
- Les photos doivent être lumineuses et nettes, de préférence au format paysage, recadrées et réduites.
- Dave Sellens répond à tous ces critères pour nous présenter un article de référence : merci à lui.
-Les 2 petits repères jaunes indiquent l'emplacement de nos clubs- |
Nous espérons que nos nouveaux amis pourront venir en Normandie participer à nos régates officielles RG65.
Nous leur envoyons avec plaisir deux exemplaires de notre livret de règles de navigation qu'ils pourront traduire en anglais.
En fin de compte beaucoup de points communs entre nos deux clubs ouvrent une nouvelle page de notre histoire pour toujours aller de l'avant. Créer des liens, c'est ça qui est formidable avec la VRC !
COALHOUSEFORT RYC
par Dave SELLENS
-Vue aérienne du plan d'eau de Coalhouse Fort- |
"Petit club de 35 adhérents basé à Coalhouse Fort Park à EAST TIBURY ESSEX UK, notre lac mesure 400 m de long sur 58 m de large et longe des prairies au bord de la Tamise.
A mis-chemin entre Londres et l'embouchure de la Tamise, c'est-à-dire à l'Est de la capitale."
-Le Manta N° 68 de haute compétition gréé avec un balestron- |
"Bassin terrien en arc de cercle autour du grand fort, les conditions de navigation sont très techniques car la direction du vent est instable, plutôt de secteur Ouest, souvent imprévisible entre zéro et 50 km/h. Il faut donc sans cesse être très attentif pour réagir immédiatement et avoir une bonne tactique à défaut d'une stratégie difficile à prévoir."
-Un groupe de skippers très convivial, ici régatant en classe 1 mètre- |
"Depuis 1980, ce fut d'abord la "Classe 1 mètre" qui permit à notre club d'acquérir une bonne expérience logistique pour organiser des régates nationales."
-Un Weeg et un Pocket rocket (Rg65)- |
"Nous nous entraînons souvent à 10 ou 11 voiliers et régatons un samedi par mois avec les RG65."
-Une régate de RG65- |
"Nous assurons la promotion de la classe RG65 pour attirer de nouveaux skippers avec succès.
(Dave Sellens)
-Un RG (Pocket rocket) sous gréement classique Jeu B adapté au vent de force "Medium"- |
Dave Sellens est une excellent photographe professionnel à la retraite et nous invitons nos lecteurs à découvrir son site :
-La nécropole nationale de Notre-Dame-de-Lorette : photo de Dave SELLENS- -Hommage aux combattants tombés lors de la "Grande Guerre" de 1914-1918 (Pas-de-Calais)- |
Un article sur la photo artistique présente Dave Sellens sur le blog :