Un stage renforcé consiste à intégrer les débutants dans la flotte qui s'entraîne et donc à aborder la régate.
-Jean-Marc Dumenil et ses trois stagiaires-
Tel fut le cas aujourd'hui pour Niels et Andreas qui se sont vus remettre un livret de règles de courses puisqu'ils sont désormais capables de les apprendre et de les comprendre concrètement. C'est une étape très importante dans notre formation.
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-Andreas s'initie avec un Dragon Force- |
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-Niels, comme son frère, se voit prêter un Dragon Force par le club- |
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-Robert Paul donne aussi des conseils- |
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-Les stagiaires s'intègrent dans le groupe des skippers- C'est le but recherché. |
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-Jean-Marc réussit son challenge : intégrer des jeunes dans le groupe des adultes- |
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-Jean-Luc Burgan, Fra 214, bénéficiera d'une formation individuelle prochainement- |
Ce sont des jeunes qui profitent de leur séjour chez Jean-Luc, FRA 214, leur grand père pour venir à chaque vacance se perfectionner à la pratique de la Voile Radio Commandée. Ils aiment tous deux faire "courir" leur voilier le plus rapidement possible et ils se mettent donc dans les meilleures dispositions mentales pour vraiment progresser.
Aujourd'hui ils sont parvenus à suivre la flotte sur un parcours "dog leg". Nous les félicitons et nous saluons leur formateur, Jean-Marc, FRA 191, qui peut en naviguant avec eux les tirer vers le haut.
ENTRAÎNEMENT DÉTENDU MAIS SÉRIEUX ET INTENSIF
Les entraînement deviennent intensifs car on ressent déjà la brise du National RG65 souffler sur notre plan d'eau. Les skippers optimisent leur voilier, ils veillent à bien intégrer les règles de course, ils s'auto-disciplinent. Naviguer détendu dans la bonne humeur est certes la philosophie du club mais se préparer au championnat de France est aussi une affaire très sérieuse pour essayer d'y figurer le mieux possible. Notre livret de règles devient l'ouvrage figurant sur les tables de nuit pour les apprendre sur le bout des doigts.
Chacun essaie aussi d'affiner les réglages des gréements, comparant les vitesses des bateaux. Le vocabulaire maritime est de mieux en mieux intégré pour régler les chutes, les creux, les ouvertures des voiles.
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-Jean-Louis, Fra 252- |
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-Fabien Gras, Fra 348, un des leaders de la flotte, avec son Goth XP- |
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-Francis Gruel, Fra 264, avec son JF Sage- |
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-Patrice Ponthieu, Fra 637, règle de mieux en mieux son Dragon Force- |
Difficile de prendre de bonnes photos avec cette lumière : le photographe fait ce qu'il peut...
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-Michel Frotiée, Fra 313, navigue avec un Goth XP- |
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-José Gallo, Fra 404, et Robert Paul, Fra 308- |
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- Francis Gruel, Fra 264, est dispensé de prendre des photos pour pouvoir naviguer- |
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-Goth XP de Jean Louis- |
TOUT ARRIVE ! Une sévère avarie impliquée par l'écoute coincée dans le bras du servo, nécessite une révision compliquée et longue de toute l'organisation du système d'écoutes. Il faut que ce Goth XP, un des plus performants, soit opérationnel pour Pedro Dos Santos qui régatera avec au National. Il lui est donc confié dès maintenant pour qu'il soit réglé au top et à sa main. Il a 10 mois pour s'entraîner dans les meilleures conditions puisque lui seul s'en servira.
Entre deux, Jean Louis s'entraînera avec son Dragon Force puisqu'il prend l'option de s'intégrer dans l'équipe logistique lors du National et donc de ne pas régater.