jeudi 14 février 2019

UNE APPROCHE DE LA VOILE RADIOCOMMANDEE

INTERVIEW DE JOSE GALLO


Mini-Flotte 76710 : José, comment as-tu connu notre club?

-José Gallo : Tout à fait par hasard, lors de la lecture en avril 2016, d'un article paru sur le Paris-Normandie mentionnant une régate de préparation avant le national prévu le weekend de la Pentecôte.
Curieux de découvrir cette activité, c'est au bord du plan d'eau que j'ai rencontré, ce weekend là, les bateaux, les "mordus de voiles RC".

M-F 76710 : Qu'est ce qui t-as attiré dans ce club ?
-J. G. :L'accueil, la bienveillance et la convivialité.
Un de ses responsables, rencontré au moment du national, m'a proposé à plusieurs reprises d'essayer un voilier "pour voir", ce qui fut fait quelques temps après.
Être parmi des skippers confirmés et surtout bienveillants m'a plu tout de suite et l'idée de naviguer avec un voilier monotype, sans esprit de compétition si ce n'est des régates amicales m'a conquise.
L'école des jeunes navigateurs le mercredi après midi, une idée et un concept original et enfin la convivialité des membres du club, peu avares de conseils sur les réglages et les façons de naviguer sont autant d'invitations à participer sans complexes.

M-F 76710 : Comment comptes-tu t'impliquer ?
-J. G. : Pour l'instant, ma présence sur le plan d'eau n'est que furtive, le bateau est là (DFv6 N°404), mais la retraite de l'éducation nationale n'est prévue qu'en fin d'année.
Une implication au sein du club sera certainement envisageable à ce moment là : chaque chose en son temps !