vendredi 22 février 2019

TÉMOIGNAGE de Fabien GRAS : FRA 348



Mini-Flotte 76710 : Fabien, comment es-tu venu à la VRC ?
- Fabien Gras : En découvrant et en assistant à une régate sur le plan d'eau de Montville où j'ai discuté avec quelques participants.
Jeune, j'ai régaté en Optimist et en Vaurien, puis je suis passé à la planche à voile, ce qui n'est sans doute pas étranger à ma venue à la VRC.
En parallèle, je suis également passionné par l'aéromodélisme, notamment le planeur RC.

M-F. 76710 : Dans quelle classe de Voilier RC as-tu pratiqué les régates ?
-F. G : Uniquement en RG65. J'ai commencé il y a environ 18 mois avec un Affinity RG65, puis j'ai acheté un "Goth XP MSE Molinea" pour progresser.



 M-F. 76710 : Pourquoi et comment es-tu devenu adhérent de notre club ?
-F. G : En premier pour l'accueil qui m'y a été réservé et je tiens à en remercier tous ses membres qui sont toujours prêts à donner des conseils, à échanger, à prêter un bateau pour une régate, sans oublier les ateliers Voilerie. 
J'apprécie également l'engagement du club en direction des plus jeunes.

M-F. 76710 : Que trouves-tu d'attractif dans cette classe ?
-F.G. : Elle est concurrentielle sans que cela implique une course effrénée à l'armement sophistiquée et coûteuse. Les bons RG65 sont de véritables bateaux de course et la flotte de Montville est impressionnante de par son nombre et sa qualité. 
Les débutants se trouvent confrontés à des skippers de hauts niveaux et la dynamique du club s'en trouve donc très stimulée. Et puis les régates y sont passionnantes sur un superbe plan d'eau parfaitement adapté à la classe RG65.

M-F. 76710 : Comment envisages-tu ton implication dans le club?
-F. G. : Encore actif, je ne peux pas m'impliquer autant que je le souhaiterais dans la vie du club, mais je suis disponible, si besoin, pour apporter mon aide à l'organisation des événements régionaux ou locaux.

M-F. 76710 : Que souhaiterais-tu qui se développe dans l'avenir ?
- F. G. : Je pense qu'il faut continuer nos actions en organisant de belles régates locales ou nationales et persister en direction des  jeunes qui sont l'avenir de notre club, surtout en conservant l'esprit amical.