vendredi 22 février 2019

EVOLUTION de Roger Del Prado

-Le RG65, "UNO", est une bête de course-

Oui, c'est une évolution naturelle que vit Roger Del Prado car s'il garde précieusement son Dragon Force pour régater en flotte monotype et le prêter à son petit-fils, il vient d'acquérir un RG haut de gamme, celui de notre ami Hervé Genard. "J'en avais marre de me traîner derrière la flotte !" dit-il, "et j'aspire à faire des progrès avec un bateau compétitif tout en m'amusant."

Que trouver de mieux que le "UNO" armé par un skipper du top dix ?
Avantages : c'est un bateau très bien équipé avec deux jeux de voiles au top du top, c'est un bateau très compétitif puisqu'il a gagné la première manche de notre challenge devant le redoutable Goth XP de Fabien Gras. 
Enfin, il est moins difficile d'apprendre à régater avec un bateau bien réglé par un connaisseur comme Hervé qu'avec un bateau neuf qu'il faut armer de A à Z et trouver tous les réglages. 

Roger a donc fait un excellent choix qui ne le décevra pas : il démarre dans les meilleures conditions en s'étant initié avec un monotype et passant ensuite à la navigation avec une bête de course.



Mais au fait, Roger, comment as -tu connu Mini-Flotte 76710 ? 
-Roger Del Prado : "Dans "la lettre du maire" de Montville et au "forum des associations" de Bosc-Guérard-Saint-Adrien où j'ai rencontré le Président du club, Denis Gutierrez, et Jean Louis Richard. Il faut dire aussi que je suis adhérent du très dynamique club de "Bosc-Guérard Indoor Aéromodélisme" qui entretient de très bons rapports avec Mini-Flotte 76710 et dont j'avais entendus des échos favorables.

Qu'est ce qui t'a motivé dans ce club ?
-R.D.P : La sympathie des membres du club, la bonne ambiance et la convivialité, sans oublier la disponibilité de certains pour les réglages. C'est un club très pédagogique.

Comment compte-tu t'y impliquer ?
-R.D.P : Par ma présence et mon aide tous les lundis et mercredis en fonction de mes disponibilités. J'ai réservé ces créneaux horaires, car j'ai d'autres activités qui me prennent beaucoup de temps (petits enfants, avions RC, jardinage, bricolage etc...). 

Quels sont tes objectifs? 
-R.D.P. : Apprendre à naviguer et à régler un voilier par tous les temps, même si la competition n'est pas encore ma priorité. J'espère apporter ma bonne humeur en contre partie.