samedi 23 février 2019

TROUVER UN CLUB COMPETENT

Patrice Ponthieu  aborde Mini-Flotte 76710 par des voies détournées...

Se promenant sur les berges paysagées du plan d'eau, il remarqua immédiatement la flotte de plus de dix voiliers radiocommandés qui régataient et il en parla dans son club d'aéromodélisme de Bosc-Le-Hard. 

Le bouche à oreille est en effet une source d'information non négligeable pour la notoriété d'un club et Mini-Flotte 76710 en profite largement. 

Se souvenant alors que dans son grenier, dormait depuis de longues années son voilier RC N° 6, il lui prit l'envie de le regréer et de venir l'essayer au sein d'un groupe.

-Patrice Ponthieu et son vieux voilier RC N°6-


" On s'est occupé de moi et de mon voilier immédiatement alors que je demandais rien. J'ai vraiment apprécié qu'en moins de 30 minutes, après quelques modifications et quelques adaptations dans le gréement et le réglage des voiles mon vieux bateau puisse naviguer. Cet accueil et cette disponibilité m'ont séduits."

"J'ai un classe 1 mètre en construction que j'ai l'intention de terminer et je sais maintenant que Mini-Flotte 76710 peut me conseiller pour éviter des erreurs de conception... Bien sûr je n'ai pas un objectif de compétition avec ce bateau en bois mais simplement celui du plaisir de le construire et qu'il puisse naviguer à Montville avec la flotte de douze "classe 1 mètre" qui régate amicalement un lundi sur deux. 
C'est donc stimulent pour moi et ça me motive pour me remettre à travailler sur cette coque. De plus je sais que je pourrais bénéficier de voiles que Jean Louis a en réserve."


"Mon voilier RC N°6, hors catégorie, est beaucoup moins rapide que les RG65 ; le club m'a donc prêté un Dragon Force pour que je navigue dans le groupe, c'est comme cela que l'opportunité d'acquérir le Dragon Force N° 237 s'est présentée et j'ai donc maintenant ce bateau qui va me permettre de m'initier au milieu de skippers qui ne sont pas avares de conseils, qui savent montrer comment ils règlent leurs voiles et qui donnent envie de progresser." 




"Mini-Flotte 76710 est vraiment un club qui a le souci de former ses adhérents dans un esprit de partage, de respect et d'amitié. C'est le début d'une nouvelle expérience..."