lundi 7 mai 2018

Place aux photographes

Francis Gruel et Gilles Fillastre ont assuré le reportage photographique pendant que les skippers s'entraînaient avec des classe 1 mètre, des RG, des Dragons Force et un classe 95 cm.
Lassons la place aux photographes :


Des ennuis de programmation et d'appérage pour la radiocommande de Francis




Pédalos et voiliers font généralement bon ménage et ne se gênent pas mutuellement. C'est assez génial d'assister à une régate à bord d'un pédalo. On peut faire de superbes photographies.

Montville : un plan d'eau idéal pour la VRC RG65

Dominique Bouju (au centre) a dominé haut la main l'entraînement avec son Manta (RG65) N° 239


Le départ d'une course d'entraînement, permet d'apprendre la tactique d'une façon détendue, de comprendre les règles et de les appliquer sans tension car il n'y a pas d'enjeu de classement.

Au premier plan le 95 cm de Jean Legrand qui navigue en loisir sans régater.


Dominique Bouju, Fra 239, a essayé avec succès une grand-voile conçue selon son inspiration pour son balestron. Lui reste a en calculer la surface... Mais c'est intéressant d'innover en cherchant...

Un entraînement, c'est le moment des réglages des bateaux mais c'est aussi de la détente, surtout quand le soleil brille et que le vent est bon.


Laurent Delestre a changé la coque de son Dragon Force N° 350.
La coque est superbe en bleu foncé. Il l'a commandé aux USA.
Patrick a bien du mal à éviter un enfournement avec son Voperfish.



Les oiseaux migrateurs reviennent volontiers passer la belle saison à Montville.

Il faut profiter de la beauté de la nature et de la force de la vie qui se renouvelle à chaque printemps. Naviguer à Montville, c'est s'offrir aussi une page de poésie d'histoire naturelle...