"Notre ami Jean-Luc Rouchy vice-président du C.N.T.H responsable au sein de ce club de l’animation de la V.R.C est décédé dimanche soir au C.H.U de Caen.
Son épouse Odile que certains d’entre vous ont rencontré lors de notre régate à Touques le 6 décembre, me charge de vous informer de cette très triste nouvelle.
L’Inhumation aura lieu à l’église de St-Thomas de Touques vendredi 18 mai à 10h30.
Odile vous invite à vous joindre à ses amis qui se retrouveront pour déjeuner au Club du C.N.T.H. sur la digue de Trouville après la cérémonie. Chacun amène une salade ou tout autre chose à manger ou à boire.
Odile souhaiterait que les membres de la V.R.C participent à cette cérémonie et restent pour ce déjeuner d’adieu à notre ami Jean-Luc qui depuis plus d’un an s’était investi dans la création d’une section V.R.C. à Trouville et Deauville."(Michel Frotiée)
« Je suis debout au bord de la plage.
Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l’océan.
Il est la beauté et la vie.
Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.
Quelqu’un à mon côté dit : « il est parti ».
Parti vers où ?
Parti de mon regard c’est tout.
Son mât est toujours aussi haut, sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
Et au moment où quelqu’un auprès de moi dit : « il est parti », il y a en d’autres qui, le voyant poindre à l’horizon et venir vers eux, s’exclament avec joie : « Le voilà ! »
C’est cela la mort.
Il n’y a pas de morts, il y a des vivants sur les deux rives. »
(Ce poème serait attribué à William Blake, à Charles Henry Brent ou à un anonyme)
La Voile Radiocommandée Normande vient de perdre un de ses piliers. Jean-Luc Rouchy, suite à une fulgurante maladie, nous a quittés et notre club et celui de Flamanville tiennent à assurer à son épouse Odile, ses enfants et petits-enfants, que nous avions rencontrés sur la base de loisirs de Touques, que nous prenons part de tout coeur à leur peine.
Jean-Luc avait perçu tout l'intérêt de la VRC et avait commencé à fédérer au sein de son club et de celui de Deauville un groupe d'amis qui se retrouvait sur le plan d'eau de la Rivière Morte à Touques avec des RG65, de la série Dragon Force.
Un partenariat interclubs s'élaborait entre Flamanville, Trouville, Montville et peut-être Caen... Les efforts de Jean-Luc ont semé des graines qui ne demandent qu'à se développer au sein de notre belle Normandie et nous savons que sa volonté d'implanter cet aspect de la Voile ne sera pas oubliée par ses amis qui reprendront le flambeau.
Où que tu sois, Jean-Luc, reposes en paix... Nous ne t'oublierons pas. (Jean Louis Richard)