mardi 8 mai 2018

PHOTOS D'AMBIANCE


Convivialité, dynamisme et diversité de notre club en quelques photos :

La hiérarchie entre les trois RG se confirme avec Dominique BOUJU (239) et son Manta, Jean Louis RICHARD (252) avec son Goth XP, Patrick Sionville (236) avec son Viperfish. 

Relaxation : on peut naviguer détendu, sans classement lors d'un entraînement. Seuls comptent le réglages des bateaux et le respect des règles de navigation.

Jean Legrand, est un des plus anciens adhérents de Mini-Flotte 76710. Il choisit de naviguer en loisir sans faire de régate. La détente, profiter de l'environnement, bien tirer des bords avec son voilier le comblent. 

Francis Gruel, Gilles Fillastre, Dominique Bouju, trois façons différentes d'aborder la VRC : loisir, convivialité ou performances, chaque motivation trouve naturellement sa place dans notre club.

Quand on est photographe, chacun son truc pour protéger l'objectif de l'appareil de photo du soleil en contre jour ! Francis a tout simplement prolongé sa visière...
"Mais comment-peux-tu voir ton bateau, Francis ?"


Gilles aime observer, comprendre les tactiques, photographier des détails techniques et naviguer un peu. Patrick quand il est dégagé des problèmes logistiques du club, aime comprendre comment régler son bateau et venir chatouiller les laeders : ce qu'il réussit de mieux en mieux en se payant le luxe de gagner quelques manches.

Quant au vieux briscard du club, rien ne va plus au niveau de sa navigation. Jean Louis (252) commet trop d'erreurs pour être devant à l'arrivée. Et quand il l'est, il flirte avec une bouée et perd toutes ses chances. Il est un temps pour tout et les pages de la vie se tournent jusqu'au mot "Fin".

Laurent Delestre (350) initie un petit garçon à la VRC.
C'est ça aussi l'état d'esprit de notre club ..Toutes les générations y trouvent une place...