Ce furent une succession de courses pour l'entraînement, les réglages et l'application des règles de navigation dans une ambiance studieuse mais détendue.
Jean Louis dans sa nouvelle fonction d'apprenti juge-arbitre, rappela que les bateaux remontant au près tribord amure sont prioritaires par rapport aux bateaux descendants aux allures portantes. Il insista sur la nécessité d'avertir le concurrent placé à côté avant de virer pour lui laisser le temps de réagir. Il insista enfin sur la nécessité d'avertir si on décide de ne plus accomplir le parcours et de se mettre hors course et à ce moment là il ne faut plus rester sur la trajectoire des bateaux en course.
Mais lui-même fit la faute de partir bäbord amure sur un départ et toucha plusieurs fois une bouée...Il admit ses erreurs, répara ou abandonna.
4 RG et 2 Dragons Force |
Le Dragon Force N° 191 de Jan-Marc Dumenil tira remarquablement son épingle du jeu face aux RG. Il domina nettement les autres dragons Force engagés et flirta avec les meilleurs RG du jour.
|
Jean Louis Richard (252), Dominique Bouju (239), Claude Billaux (406), Jean-Marc Dumenil (191), et au fond Robert Paul (208), Patrick Sionville (236), Fabien Gras (348)
|
Le Wedge N° 406 de Claude Billaux et le Manta N° 239 de Dominique Bouju |
Robert Paul (208) et Claude Billaux (406) |
Quelques secondes avant un départ... Le Goth XP Nouvelle Gégération N° 348 fait merveille aux mains de Fabien Gras, ainsi que le Manta N° 239 barré par Dominique Bouju.
|
Top départ : aujourd'hui étaient alignés trois Dragons Force et six RG : une très belle flotte pour un entraînement ordinaire.
|
Bouée de près et de dégagement |
Un merci spécial à nos photographes, sans eux ce site n'existerait pas.