lundi 27 juillet 2015

UNE REGATE REVELATRICE DE TALENTS

Avec un vent très capricieux à 22 km/h mais aux rafales assez fortes à 50 km/h, les gréements classiques ont légèrement dominés les balestrons qui ont eu du mal à bien virer certaines bouées. Cette difficulté révèle que le balestron est adapté au petit temps et que dès que le vent monte en puissance, il faut naviguer en gréement classique. 


André applique la méthode expérimentale : observation, déduction, action et gagne 2 courses !

LES RESULTATS :
Félicitation à notre novice, FRA 253, André Baugé qui a réussi à gagner très nettement deux courses et à se classer deuxième plusieurs fois avec son Goth et son gréement classique, qui se révèle une excellente acquisition dans les mains d'André qui se tait mais observe et qui a déjà compris en trois semaines bien des astuces de la navigation. Il est déjà redoutable et cela prouve que la VRC demande une méthode expérimentale d'apprentissage fondée sur des expériences répétitives avec un esprit d'observation, de déduction et d'intelligence.  
Une autre évidence, nous savons transmettre rapidement et efficacement notre savoir collectif. C'est une des clefs de notre essor et de notre succès qui se confirment de mois en mois avec un nouveau numéro de voiles par mois.
                                      Le Goth 253 se révèle un excellent RG65 dans les mains méthodiques d'André.
Jean-Marc est un authentique champion et Dominique un véritable marin qui nous donnera bientôt du souci en régate.

Bravo aussi à FRA 239,  Dominique Bouju, régatant avec le 250 du club car il a gagné une course devant une forte concurence. Ce RG65 conçu par Antoine est une excellente base. Avec Dominique des détails de gréement et d'accastillage sont expérimentés et peu à peu améliorés et bientôt ce bateau sera encore plus redoutable en régate. Nous lui donnons le beau nom mythologique (Grec et Romain) du dieu des vents : "Eole" ?
Le RG65 250, "Eole" est une excellente acquisition bonifiée par Domique Bouju.

Alain Lamotte, FRA 189, avec son Piranha, Michel Frotiée, FRA 202, Jean Louis Richard, FRA 252, avec leur Jargon sous gréements balestrons ont gagné chacun une manche. 
Alain FRA 189 et Michel FRA 202 sont d'authentiques "Voileux" , certainement les plus expérimentés de Mini-Flotte 76710. En Régate, leur expérience les rendent redoutables mais battables (pour le moment).

Jean-Marc Dumenil, FRA 191, a trouvé une bon RG65 d'occasion, le JF SAGE de FRA 127 : Jérôme est un très bon constructeur, spécialiste des composites. 
Jérôme est un pro des composites
Gageons donc que notre ami Jean-Marc va faire des étincelles avec son nouveau JF SAGE car il a sa réputation à défendre devant la flotte de Montville qui accède maintenant à un très bon niveau technique et stratégique.
 
Le JF SAGE portera le N° 191 à Montville




Nos entraînements deviennent de plus en plus pointus et intéressants avec de très bons RG65

GIROUETTE

André Beaugé nous a fait un superbe cadeau avec sa fameuse girouette : merci à lui.