jeudi 2 juillet 2015

ANTOINE ET SON BALESTRON

Vous pouvez consulter la deuxième partie de conception d'un balestron sur le site d'Antoine Froment : antoinevrc.blogspot.fr

C'est simplement efficacement expliqué et donc intéressant car certains de nos adhérents se lancent aussi dans cette technique. Par exemple, Antoine ne cintre la bôme qu'au dernier moment selon la coupe de ses voiles.

Nous faisons le choix de ne pas copier et coller un article paraissant sur un autre site de VRC, afin que les lecteurs le consultent directement.

  • Nous conseillons donc le site d'Antoine Froment, le président de RG65 France, car il y publie des rubriques techniques très intéressantes. Il y a même des curiosités comme par exemple, lors de la régate du 22 mars à Montville, sur le lien Frsky, "la capture du GPS" : on suit la trajectoire du bateau d'Antoine lors d'une de ses courses.

  • Nous renvoyons aussi nos lecteurs vers le site de Miniflotte-Flamanvillaise, animé par Pascal Carretey, car ce club très dynamique publie des vidéos, des photographies et des reportages illustrant très bien la VRC, en mettant en valeur le RG65 : miniflotte-flamanvillaise.over-blog.com


Le balestron du champion d'Europe
Balestron construit par Pascal Carretey ; ce gréement se classa à la 14ème place du Championnat d'Europe 2015.