lundi 2 janvier 2017

Un entraînement et une révélation

Aujourd'hui trois Quatre Dragons force et trois RG65 se sont donnés rendez-vous sur le plan d'eau sous un soleil radieux et une température acceptable. Le vent, plutôt faible permit quelques belles courses amicales.

Il est à Noter que le jeune Auxence (10 ans) s'est aligné pour la toute première fois en régate avec les vieux de la vieille de la Voile radiocommandée. 


Auxence et Jean-Marc
  • Unanimement les skippers ont salué ses performances remarquables pour une première : la tête de ce jeune semble bien faite et bien pleine : pas besoin de lui expliquer deux fois ! Il comprend du premier coup !
  • Auxence, s'il persévère, se forme méthodiquement sans complexe, peut devenir un excellent skipper qui pourrait, s'il le veut, donner bien des soucis aux cadors de la VRC. 
  • Depuis maintenant plus de sept ans que Jean Louis forment des jeunes, il en rencontre parfois aux dons exceptionnels. Auxence est peut-être de ceux là ?
  • Mais par expérience, Jean Louis sait qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Tout est dans la persévérance, la volonté d'apprendre, la puissance d'aller de l'avant, le dépassement de soit même... Le chemin est donc long pour qu'un jeune deviennent un authentique champion. Tous les clubs sportifs savent bien qu'il est difficile de fidéliser les enthousiasmes des débuts car la culture de l'effort et de la persévérance se fait rare au sein des familles pour en transmettre les valeurs.  
  • Pourtant, les responsables de l'école de voile ne demandent qu'à accompagner des jeunes qui comme Auxence ont des capacités pour aller très loin et très haut.
  • A toi Auxence de jouer ! La balle est dans ton camp... Bravo pour aujourd'hui !


Sans cela dans la catégorie Dragon Force, Denis Gayraud a nettement dominé en gagnant devant Robert. Dans la catégorie RG65, Jean-Marc avec son JF Sage a dominé la situation devant Patrick Sionville avec son Viperfish et Jean Louis avec Son Goth XP.

Merci à Denis Gayraud pour les photographies d'Auxence.

Pour information au mois de décembre 2016, le record de pages ouvertes sur notre site a été largement dépassé avec exactement 4900 connexions, contre 4624 au mois d'octobre. Merci et bonne année 2017 à tous nos fidèles lecteurs. Nous sommes très sensibles à l'intérêt grandissant de tous nos lecteurs pour notre activité...


-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-