lundi 2 mai 2022

Régate du 1er Mai 2022

Reportage photo de Francis

Certains vendaient du muguet, d'autres défilaient à Paris, nous, nous étions à Montville pour faire la fête du RG65 et DF65. C'était notre régate du 1er mai. 

Merci à Jean Marc qui a offert un bouquet de muguet à Patricia, notre pointeuse à l'arrivée et organisatrice de l'intendance pour le café et l'apéritif du midi.

Merci aussi à Sabine qui nous a confectionné un flanc délicieux et une tarte au citron appréciée de bon nombre de personnes.

Merci à Madame Thieullent et à Louane, sa petite fille,  ainsi qu'à Madame De La Moissonnière, toujours ponctuelles pour faire paraître des articles dans les journaux locaux.

Nous excusons notre président, Denis Gutierrez, qui devait participer à la régate mais qui , souffrant, a dû décliner. Malgré tout, il est venu nous saluer et encourager les skippers.

Nous avons réuni 17 skippers à Montville sur le plan d'eau dépourvu d'algues mais pas de carpes ni de quelques branches qui ont pu ralentir des bateaux.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir Christel (N°168) qui venait de Belgique, rare femme à piloter un RG65, Pascal Carretey (N°50) et Christophe Léoté(N°40) de Flamanville ( 50) , Pascal Lebrument (N°357) de Sud Goelo des Cotes d'Armor, Jean Luc Demmer (N°414) Bernard Duflos (N°387 DF65) et Philippe Volivert (N°281) des Ailes St Quentinoises; les autres sont membres de Mini-Flotte76710.

Le vent trop calme du matin nous a contraint à commencer les manches à 10H30 et la première a duré 30minutes. Heureusement, les suivantes ont été plus rapides et l'après-midi a même vu quelques embardées dues à des surventes. 

Nous avons tout de même pu faire 10 manches dans une bonne ambiance et très peu de fautes ont été à constater.



Des oies et leurs oisons; la nature autour du plan d'eau de Montville



Vue du plan d'eau et de la zone des skippers.

Préparation au départ des 17 voiliers; tout le monde se prépare à partir tribord amure.


Le départ vient d'être donné; les meilleurs ont déjà pris un bon départ et se positionnent en tête.
A noter le 387, seul DF65 à courir, Félicitations à Bernard Duflos!!



Passage de bouée à laisser à tribord.


Passage de bouée délicat mais sans problème: le bateau le plus près de la bouée est prioritaire
 et les autres doivent lui laisser de l'eau pour ne pas toucher la bouée,
 et ainsi de suite pour chaque bateau infiltré.


Non Non, le pédalo ne fait pas la régate;
nous les remercions car ils ne sont pas venus perturber la course.
Le plan d'eau est aussi à tout le monde.

Pascal Lebrument qui reçoit son 2e prix des mains de Patricia.



Yann Le Cosquer , vainqueur, reçoit son prix, une bouteille de cidre brut et de l'extrait de cidre, des mains de Patricia, sous le contrôle de Claude et d'Alain, directeur de course.



De Gauche à droite: Jean Luc, Christel, Christophe, Patrick, Eric, Claude, Doms, Bernard, Philippe, Fabien, Yann, Pascal ( Lebrument), Hervé, Alain, Pascal (Carretey), Marc, Stéphane
et accroupie avec son bouquet de muguet: Patricia


Classement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.