mercredi 17 novembre 2021

PAPY FAIT DE LA RESISTANCE

 12 jours d'hospitalisation en soins intensifs dans deux services remarquables du CHU "Charles-Nicolle" de Rouen, au top de la recherche médicale internationale, ont retardé l'aurevoir final de Jean Louis RICHARD qui est rentré chez lui épuisé mais se projetant dans un avenir positif avec le moral.

- Portrait de J.L. Richard réalisé par Jean-François Bressy -

Si la VRC "active" est une page qui se tourne définitivement après 20 ans d'implication et de passion, le papy du club entend rester engagé, mais sans implication administrative et sans navigation pour partager son expérience et des idées avec ses amis. C'est en se projetant sur demain qu'il supporte son incapacité physique d'aujourd'hui.

Pendant son hospitalisation dans les pôles Hépato-Gastro-Entérologie pour des hémorragies et Cardiaque pour un infarctus, complètement dépendant physiquement même pour les gestes les plus simples, Jean Louis en a profité pour effectuer une synthèse critique et constructive de son passage dans Mini-Flotte 76710.

Sans amertume et vaine nostalgie, son esprit vagabondait pour trouver l'essentiel de la formidable aventure de ce club qui se caractérise par des liens humains très authentiques et durables. 

Rassuré, il est convaincu que nul ne peut prétendre être indispensable, il faut juste se mettre en retrait en confiance car solide, dynamique et novatrice Mini-Flotte 76710 continuera sa course dans le peloton de tête de la VRC, alors que lui aura rejoint dans la paix l'olympe des marins : mystère intéressant qui lui reste à explorer le plus tard possible.

C'est donc avec un grand "MERCI à l'équipe" et à tous ses amis de la VRC française et étrangère que cette exaltante tranche de vie se tourne.

La vie est vraiment une bonne chose si elle est amour et partage, tournée vers le futur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.