1. REGLES
1.1 La régate sera régie
par :
1.1.1 Les règles telles que
définies dans les Règles de course à la
Voile édition 2017-2020, incluant
l'annexe E, résumé dans le Livret des Regles éditées par
Mini-Flotte76710
1.1.2 Les règles de la
série RG 65.
1.1.3 En cas de traduction
de ces instructions de course, le texte français prévaudra.
1.1.4 Le système de course HMS en vigueur ou le classement par feuille de calcul Excel
2. AVIS AUX CONCURRENTS
Les avis aux concurrents seront affichés sur le tableau officiel situé à proximité de la tente du comité de course du parcours A.
3. MODIFICATIONS AUX INSTRUCTIONS DE COURSE
Les modifications aux instructions de course pourront être communiquées oralement aux concurrents avant le signal d'avertissement d'une course ou flotte concernée, par le président du comités de course, pour le parcours A.
4. PROGRAMME DES COURSES
4.1 Les courses/flottes
sont prévues selon le programme suivant :
4.2 Le signal
d'avertissement de la première course de la journée est fixé à 10h00 pour la flotte
RG
65 et Dragon Force. (Courses à suivre)
4.3 Aucun signal
d'avertissement pour une nouvelle flotte ne sera donné le matin après 12h00.
4.4 Le signal
d'avertissement de la première flotte de l'après midi est fixé à 13h45.
(Courses à suivre)
4.5 Aucun signal d'avertissement pour la dernière flotte de la journée ne sera donné après 17h30 le samedi et 16H00 le dimanche.
5. ANNONCE
DES FLOTTES
Chaque
début de procédure de départ pour les RG 65 et Dragon Force sera annoncé
comme suit :
« Nième course, flotte (x) au départ » par le président du comité de course.
6. ZONES DE CONTROLE ET DE MISE à L'EAU
La
zone de contrôle est sur la berge délimitée par des rubans blanc et rouge et
les barrières.
La zone de mise à l'eau est recommandée sur le ponton mais peut être effectuée le long de la berge.
7. LES PARCOURS
7.1 Les parcours seront le : parcours A pour les RG
65, et pour les Dragon Force
7.2 Le parcours à effectuer sera présenté par le président du comité de course.
8. MARQUES DE PARCOURS
Les
marques de départ, de parcours et d'arrivée seront décrites par le président du
comité
de course, suivant le parcours choisi.
9. LE DEPART
9.1 La règle 30.1 (règle du
pavillon I) s'appliquera à toutes les courses, excepté si la règle 30.4 (pavillon
noir) s'applique à un départ.
9.2 Après un rappel général, le signal d'avertissement sera
fait peu après l'annonce par le président du
comité
de course de ce rappel général.
9.3 Bateaux en attente : les bateaux dont le signal d'avertissement
n'a pas été donné doivent éviter la
zone
de course pendant toute la durée de la course ou flotte qui ne les concerne
pas.
9.4 Un bateau qui ne prend pas le départ au plus tard 3
minutes après son signal de départ sera classé
DNS.
9.5 Pour un rappel individuel, le concurrent devra repassé par l’extérieur des bouées.
10. SYSTEME DE PENALITE
L'addendum
Q « Arbitrage direct des courses en flotte de voile radiocommandée »
s'appliquera.
Le coureur responsable d'un
incident ou obligation des RCV et le
constatant fera un
tour (empannage et virement de bord)
Le coureur identifié par le
comité ou jury pour un incident ou obligation des RCV fera deux
tours (empannage et virement de bord)
11. TEMPS LIMITES
Les
temps limites seront les suivants :
11.1 30 minutes pour le premier bateau pour finir
11.2 5 minutes pour finir après le premier bateau ayant effectué le parcours et fini
12. RECLAMATIONS ET DEMANDES DE REPARATION
12.1 Le système pour réduire le nombre d'instructions s'applique (syrnin)
12.2 Les formulaires de réclamation sont disponibles au
secrétariat du jury sous la tente du comité de
course
du parcours A
12.3 Les réclamations, les demandes de réparation ou de réouverture
doivent y être déposées dans le
temps limite qui sera indiqué par les comités de course ainsi qu’une caution de 10€.
13. CLASSEMENT
13.1 Le système de classement sera celui du système de course HMS
en vigueur ou sur feuille de calcul
13.2 4 courses doivent être validées pour valider la REGATE DU SAMEDI 16 et DU DIMANCHE 17 OCTOBRE 2021
13.3 Courses retirées
Quand le total des points est calculé pour chaque bateau, ses plus mauvais résultats seront retranchés comme suit :
Après
4 courses validées 1
retranchée
Après
8 courses validées 2
retranchées
Après
16 courses validées 3
retranchées
Après
24 courses validées 4
retranchées
Et ainsi de suite pour chaque tranche de 8 courses supplémentaires validées
14. REGLES DE SECURITE
La
RCV 1.2 est remplacée par « quand il est embarqué sur un bateau
d'assistance, chaque
concurrent doit être responsable du port d'une flottabilité personnelle adaptée »
15. REMPLACEMENT D'EQUIPEMENT
Le
remplacement d'équipement endommagé ou perdu ne sera pas autorisé sans
l'approbation des
comités
de course. Les demandes de remplacement doivent leur être faites à la première
occasion
raisonnable.
16. CONTROLES DE JAUGE
Un
bateau peut être contrôlé à tout moment pour vérifier la conformité aux règles
de classe et aux instructions
de course. Le comité de course fera une annonce verbale du N° de voile du
bateau devant être contrôlé.
Les 5 premiers concurrents pourront être jaugés ou sur réclamation d’un autre concurrent ; s’il s’avère que le bateau ne répond pas à la jauge RG65 ou DF65, le bateau sera disqualifié.
17. BATEAU OFFICIEL DE RECUPERATION
Le
bateau officiel de récupération est identifié par : Une annexe
gonflabe ORANGEMARINE.
Le pilote de l'annexe ne peut
être considéré comme aide extérieure ceci annule modifie la RCV 41.
Seuls les membres de Mini-Flotte76710 sont autorisés à utiliser cette annexe. En cas d’utilisation par une personne non habilitée et en cas d’accident, Mini-Flotte76710 ne saurait être tenu pour responsable.
18. COMMUNICATION ET RADIOCOMMANDE
Les fréquences de radio
commandes doivent être en adéquation avec la réglementation
des textes en vigueur de l'A.N.F.R .
19. PRIX
Les
3 premiers de chaque série auront une coupe ou un trophée.
Une coupe sera attribuée au skipper ayant eu le meilleur FAIR PLAY du week-end.
20. DECHARGE DE RESPONSABILITE
La
décision d'un concurrent de participer à une course ou de rester en course
relève de sa seule
responsabilité.
En conséquence, en acceptant de participer à la course ou de rester en course,
le
concurrent
décharge Mini-Flotte 76710, autorité organisatrice, de toute
responsabilité en cas de
dommage ( matériel et/ou corporel ).
21.
ASSURANCE
En aucun cas Mini-Flotte76710 ne peut être tenu
responsable des dégâts matériels survenant sur
l'ère de stockage ou pendant les
courses aux bateaux .
Les assurances des skippers feront
office.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.