mardi 12 octobre 2021

LES INSTRUCTIONS DE COURSE DU TROPHEE ROBERT PAUL

1.     REGLES

1.1       La régate sera régie par :

1.1.1    Les règles telles que définies dans les Règles de course à la Voile édition 2017-2020, incluant

            l'annexe E, résumé dans le Livret des Regles éditées par Mini-Flotte76710

1.1.2    Les règles de la série RG 65.

1.1.3    En cas de traduction de ces instructions de course, le texte français prévaudra.

1.1.4    Le système de course HMS en vigueur ou le classement par feuille de calcul Excel  

2.        AVIS AUX CONCURRENTS

            Les avis aux concurrents seront affichés sur le tableau officiel situé à proximité de la tente du comité de course du parcours A.

3.        MODIFICATIONS AUX INSTRUCTIONS DE COURSE

            Les modifications aux instructions de course pourront être communiquées oralement aux             concurrents avant le signal d'avertissement d'une course ou flotte concernée, par le président du comités de course, pour le parcours A.

4.        PROGRAMME DES COURSES

4.1       Les courses/flottes sont prévues selon le programme suivant :

4.2       Le signal d'avertissement de la première course de la journée est fixé à 10h00 pour la flotte

            RG 65 et Dragon Force. (Courses à suivre)

4.3       Aucun signal d'avertissement pour une nouvelle flotte ne sera donné le matin après 12h00.

4.4       Le signal d'avertissement de la première flotte de l'après midi est fixé à 13h45.  (Courses à suivre)

4.5       Aucun signal d'avertissement pour la dernière flotte de la journée ne sera donné après 17h30 le samedi et 16H00 le dimanche.

5.        ANNONCE DES FLOTTES

            Chaque début de procédure de départ pour les RG 65 et Dragon Force sera annoncé comme suit :

            «  Nième course, flotte (x) au départ »  par le président du comité de course.

6.        ZONES DE CONTROLE ET DE MISE à L'EAU

            La zone de contrôle est sur la berge délimitée par des rubans blanc et rouge et les barrières.

            La zone de mise à l'eau est recommandée sur le ponton mais peut être effectuée le long de la berge.

7.        LES PARCOURS

7.1       Les parcours seront le : parcours A pour les RG 65, et pour les Dragon Force

7.2       Le parcours à effectuer sera présenté par le président du comité de course.

8.         MARQUES DE PARCOURS

            Les marques de départ, de parcours et d'arrivée seront décrites par le président du comité

            de course, suivant le parcours choisi.

9.        LE DEPART

9.1       La règle 30.1 (règle du pavillon I) s'appliquera à toutes les courses, excepté si la règle 30.4 (pavillon noir) s'applique à un départ.

9.2       Après un rappel général, le signal d'avertissement sera fait peu après l'annonce par le président du

            comité de course de ce rappel général.

9.3       Bateaux en attente : les bateaux dont le signal d'avertissement n'a pas été donné doivent éviter la

            zone de course pendant toute la durée de la course ou flotte qui ne les concerne pas.

9.4       Un bateau qui ne prend pas le départ au plus tard 3 minutes après son signal de départ sera classé

            DNS.

9.5       Pour un rappel individuel, le concurrent devra repassé par l’extérieur des bouées.

10.     SYSTEME DE PENALITE

            L'addendum Q « Arbitrage direct des courses en flotte de voile radiocommandée » s'appliquera.

            Le coureur responsable d'un incident ou obligation des RCV  et le constatant fera un

            tour  (empannage et virement de bord)

            Le coureur identifié par le comité ou jury pour un incident ou obligation des RCV fera deux            

            tours (empannage et virement de bord)

11.     TEMPS LIMITES

            Les temps limites seront les suivants :

11.1     30 minutes pour le premier bateau pour finir

11.2     5 minutes pour finir après le premier bateau ayant effectué le parcours et fini

12.       RECLAMATIONS ET DEMANDES DE REPARATION

12.1     Le système pour réduire le nombre d'instructions s'applique (syrnin)

12.2     Les formulaires de réclamation sont disponibles au secrétariat du jury sous la tente du comité de

            course du parcours A

12.3     Les réclamations, les demandes de réparation ou de réouverture doivent y être déposées dans le

            temps limite qui sera indiqué par les comités de course ainsi qu’une caution de 10€.

13.     CLASSEMENT

13.1     Le système de classement sera celui du système de course HMS en vigueur ou sur feuille de calcul

13.2     4 courses doivent être validées pour valider la REGATE DU SAMEDI 16 et DU DIMANCHE 17 OCTOBRE 2021

13.3     Courses retirées

            Quand le total des points est calculé pour chaque bateau, ses plus mauvais résultats seront retranchés comme suit :

                                   Après 4 courses validées                               1 retranchée

                                   Après 8 courses validées                               2 retranchées

                                   Après 16 courses validées                             3 retranchées

                                   Après 24 courses validées                             4 retranchées

                                   Et ainsi de suite pour chaque tranche de 8 courses supplémentaires validées

14.       REGLES DE SECURITE

            La RCV 1.2 est remplacée par « quand il est embarqué sur un bateau d'assistance, chaque

            concurrent doit être responsable du port d'une flottabilité personnelle adaptée »

15.     REMPLACEMENT D'EQUIPEMENT

            Le remplacement d'équipement endommagé ou perdu ne sera pas autorisé sans l'approbation des

            comités de course. Les demandes de remplacement doivent leur être faites à la première occasion

            raisonnable.

16.     CONTROLES DE JAUGE

            Un bateau peut être contrôlé à tout moment pour vérifier la conformité aux règles de classe et aux            instructions de course. Le comité de course fera une annonce verbale du N° de voile du bateau    devant être contrôlé.

            Les 5 premiers concurrents pourront être jaugés ou sur réclamation d’un autre concurrent ; s’il s’avère que le bateau ne répond pas à la jauge RG65 ou DF65, le bateau sera disqualifié.

17.     BATEAU OFFICIEL DE RECUPERATION

            Le bateau officiel de récupération est identifié par : Une annexe gonflabe ORANGEMARINE.

           Le pilote de l'annexe ne peut être considéré comme aide extérieure ceci annule  modifie la RCV 41.

Seuls les membres de Mini-Flotte76710 sont autorisés à utiliser cette annexe. En cas d’utilisation par une personne non habilitée et en cas d’accident, Mini-Flotte76710 ne saurait être tenu pour responsable.

18.       COMMUNICATION ET RADIOCOMMANDE

             Les fréquences de radio commandes doivent être en adéquation avec la réglementation

             des textes en vigueur de l'A.N.F.R .

19.     PRIX

            Les 3 premiers de chaque série auront une coupe ou un trophée.

            Une coupe sera attribuée au skipper ayant eu le meilleur  FAIR PLAY du week-end.

20.     DECHARGE DE RESPONSABILITE

            La décision d'un concurrent de participer à une course ou de rester en course relève de sa seule

            responsabilité. En conséquence, en acceptant de participer à la course ou de rester en course, le

            concurrent décharge Mini-Flotte 76710, autorité organisatrice, de toute responsabilité en cas de

            dommage ( matériel et/ou corporel ).

21.     ASSURANCE

            En aucun cas  Mini-Flotte76710 ne peut être tenu responsable des dégâts matériels survenant sur

            l'ère de stockage ou pendant les courses aux bateaux .

            Les assurances des skippers feront office.


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