lundi 25 octobre 2021

NATIONAL RG 65 : Compte rendu de Hervé GENARD, FRA 321

 "Angoulême ce fut un très beau national  à l'organisation au top, très pro."

"Une belle brochette de coureurs habitués au haut du classement dans les autres classes de la VRC et d'autres quasi débutants, sans qu' il n y ai de soucis particuliers , les plus expérimentés n'hésitant pas à donner des conseils aux plus inexpérimentés,  vraiment dans une ambiance très saine."(Hervé GENARD)



"Ce qui est instructif sur les photos d'Hervé ce sont la finesse des réglages des voiles et l'approche tactique des bouées à virer..." (J.L. Richard)







"Sur les régates, ce fut la même chose , respects des concurrents entre eux ,très peu de "protests", avec des réparations effectuées rapidement , pas de cris  , ambiance de course très sereine, comme quoi si tout le monde y met du sien, c est non seulement possible , mais nettement plus agréable 
Au final , une belle réussite sur tout les plans." (Hervé GENARD)








REACTION D'UN ADHERENT de Mini-Flotte 76710, ET LA REPONSE DE LA REDACTION :


 "je ne comprend pas pourquoi le site parle du national alors qu'ils
nous ont viré comme des malpropres ?"

Si je comprends tout-à-fait cette réaction, mais elle est faite sur une appréciation erronée car je rappelle nous n'avons pas été "virer" et que notre choix fut de ne pas accepter unanimement des statuts qui ne nous accordaient pas le même droit de vote que les affiliés FFV et qui créaient, à notre sens, des scissions dans la classe RG65.

D'autre part, notre blog doit être ouvert à l'actualité des événements majeurs de la classe RG65 en France en ne tenant pas compte de nos différents avec le Bureau de Association Nationale de la Classe RG65-France.
 
Donc, ne pas rendre compte de ce National ne serait pas donner une bonne image de notre club.
Je ne crois pas, non plus, que de nous avoir retiré l'habilitation de l'organisation du National fut un bon choix.
 
Ce sont mes positions de rédacteur, responsable de la Communication du club, mais j'accepte les critiques contradictoires.

Par photos, je continuerai donc à rendre compte des autres régates RG65 qu'elles soient officielles ou amicales peu importe ! Car c'est la vie de la classe RF65 qui est intéressante pour nos correspondants et non pas nos disputes internes. 
                                                                                      (Jean Louis RICHARD)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.