Mini-Flotte 76710 n'échappe pas à cette remise à plat de ce qui fait sa force, sa convivialité, son dynamisme et ses projets.
Si notre club n'a pas bien fonctionner en 2020 alors qu'il devait organiser la Coupe de Normandie et le National RG65 avec des skippers venant de très loin comme le Chili, l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, Il a remarquablement résisté et demeure un pôle attractif pour la VRC.
Espérons que la vaccination permette la remise en route de notre dynamique.
Photo de Francis Gruel |
Mais dès maintenant, à l'heure du troisième confinement en Seine-Maritime, nous savons qu'un nouveau protocole sanitaire devra s'appliquer même pour une activité en plein air.
Il n'y aura pas de retour en arrière possible mais une adaptation à une nouvelle normalité.
Notre pratique de ce formidable sport-loisir devra tenir compte des leçons que nous avons apprises lors de cette pandémie redoutable et historique.
Les scientifiques l'annonçaient dès 2015 mais personne n'y croyait à l'époque et le monde Occidental ne sut pas alors anticiper lorsque la crise du coronavirus éclata fin 2019.
Selon ces spécialistes nous apprendrons à vivre avec les virus et leurs variants pour avoir les réflexes intelligents de défenses sanitaires en prenant de nouveaux rituels de conduites sociales.
Les crises virales vont se succéder. Nous devons donc nous y préparer pour que la VRC survive.
Mini-Flotte 76710 sera sans doute à la pointe de ces novations car bien structurée pour servir de terrain expérimental en la matière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.