samedi 12 janvier 2019

Créer des liens sociaux : voeux de notre président du club




Denis GUTIERREZ, maire de Bosc-Guérard-Saint-Adrien et président de notre club, Mini-Flotte 76710, entouré de son Conseil municipal, en présence de Nathalie LECORDIER, Vice-présidente du département, Eric Herbet, vice-président de la Communauté de Communes Inter-Caux-Vexin, de plusieurs maires du canton, des représentants des corps constitués (Eau, école,gendarmerie, pompiers, SIAPA, ADMR, Associations, clubs...), présenta ce soir ses vœux.  
-Denis Gutierrez, maire, Nathalie Lecordier, vice-présidente du Département; le vice-président de l'Inter-communauté Caux-Vexin-

Ce reportage n'a pas la vocation de dresser le bilan de l'action communale, mais tout simplement d'insister sur l'importance que notre club s'investisse dans le champ d'une implantation territoriale et sociale. 
Sans les deux communes qui le soutiennent, il ne pourrait pas conforter son essor, accueillir d'une façon dynamique tous ceux qui le rejoignent.


Sous l'impulsion de Denis Gutierrez, fut crée en 2013, la première école de voile radiocommandée en France et ce sont environ cent jeunes qui s'initièrent le mercredi ou avec les activités péri-scolaires le jeudi. Le club organisa en 2016 le premier National avec plus de 40 concurrents, la première Coupe de Normandie avec plus de 30 bateaux. Il est devenu un des plus importants clubs français dans sa spécialité.

Le village de Bosc-Guérard-Saint-Adrien, en plein essor démographique a accueilli en 2018, 42 nouvelles familles et ce n'est pas fini ! Des nouveaux lotissements sont en cours de construction et témoignent du dynamisme de cette commune. "La commune joue un rôle majeur par l'enracinement humain dans le milieu où elle vit qu'elle apporte à ses habitants ; milieu de vie auquel chacun se réfère", insiste Denis Gutierrez.


Oui, l'important dans cette synergie se sont les liens sociaux, humains  qui permettent de se sentir bien soit dans sa commune, soit au sein de notre club.

Par ces temps troublés par les contestations des gilets jaunes, Nathalie Lecorbier insista sur l'action de solidarité sociale et familiale que développe le département en soulignant que la pression fiscale n'était pas augmentée, que la dette était peu à peu réduite. C'est important en ce moment de le souligner.

Oui, cela fait du bien d'assister à de tels vœux car même si nous ne sommes qu'un tout petit club, nous sommes aussi un des maillons des corps intermédiaires qui créent des liens humains. 
Pour preuve, notre blob vient de franchir le cap des 202 780 connexions  ce qui est inouï pour une petite activité comme la VRC ! 
Alors Merci à tous nos partenaires, sans eux nous ne pourrions rien.
                                                                                                    Jean Louis Richard