lundi 5 février 2018

On avance collectif !


Les huit Dragons Force de l'école de voile vont maintenant être gréés avec des voiles made in club. Les coques sont aussi révisées, réparées, solidifiées si besoin.
Les performances des bateaux vont donc être nettement supérieures avec ces voiles neuves et n'auront plus rien à envier aux Dragons Force des particuliers. 

C'est une avancée technologique incontestable qui permettra de prêter des voiliers dans de bonnes conditions.

Que tous les bénévoles de cet atelier soient remerciés pour leur travail au bénéfice de l'intérêt général car ils passent beaucoup de temps pour mener à bien cet objectif.

Pour information, Claude Billaux se lance dans la construction d'un Wedge, un des meilleurs RG65. Tous nos voeux l'accompagnent et nous lui souhaitons de réussir cette aventure technique très positive au sein de notre club.

Notre club tire aussi des plans sur la comète pour l'année 2019 pour organiser de grands événements : le bureau et le Conseil d'administration ne chôment donc pas ! Les idées fusent, les agendas sont étudiés, les disponibilités logistiques sondées, les partenaires envisagés... Bref ! les cerveaux se connectent pour proposer et organiser en équipe... et c'est ça qui est formidable chez Mini-Flotte 76710 !

 ON AVANCE COLLECTIF !













Le plan d'eau
L'eau baisse peu à peu
Photos de Francis Gruel

La décrue commence et le niveau d'eau baisse peu à peu mais le grand froid arrive en Normandie avec la neige et sans doute le plan d'eau gelé... Vivement le printemps !







Vendredi 9 février le plan d'eau fut brièvement sous la neige :
Photos de Dominique Bouju :




 
Le niveau de l'eau baisse enfin et l'aire des skipper est à nouveau accessible.
En fonction des prévisions météorologiques la décision de maintenir la régate du Challenge du 11 février sera prise samedi 10 dans la matinée.