dimanche 4 février 2018

Le club de Trouville nous invite.

Le CNTH (Club Nautique de Trouville-Hennequeville) du Calvados programme deux régates RG65 en 2018, sur le bras de la Rivière Morte à Touques.



Ce club, bien structuré, a organisé une première régate officielle très réussie en décembre 2017 et, en s'intégrant dans notre communauté Rg65 normande et renforce considérablement la dynamique de la Voile Radio Commandée régionale.  Il devient un trait d'union entre Flamanville, Ouistreham, Montville sans oublier l'Île de France et la Bretagne assez proches pour que les skippers s'engagent sur une régate d'une journée à coefficient 1, sans engager des frais d'hébergement et de trajet trop importants.


Avec ses deux parcours pour les RG et les Dragons Force, Le CNTH renforce l'accessibilité à la voile radio commandée pour tous. Les débutants comme les skippers les plus expérimentés et compétitifs y trouvent leur compte puisque la flotte avec le Monotype Dragon Force régate sur un parcours spécifique et celle des RG plus performante sur un autre. Ainsi le CNTH adopte la même logistique que Mini-Flotte 76710 en rendant les régates passionnantes quelque soit le niveau technique de chacun des concurrents. 




Les jeunes peuvent participer sans problèmes à ses régates en s'y intégrant pour de mieux en mieux appliquer les règles de navigation. Il est aussi à noter la grande compétence du juge-arbitre engagé par ce club affilié à la FFV.

 La Normandie devient ainsi un pôle très attractif pour la pratique de la voile radio commandée.


Les deux dates à inscrire sur vos agendas sont les suivantes :



  • Dimanche 6 mai 2018 
  • Dimanche 25 novembre 2018

Pour contacter Jean-Luc ROUCHY, le responsable du club :