mercredi 6 septembre 2017

Bourse aux bateaux et Un tout petit tour...

Bourse aux Bateaux :


Un ancien ami de la VRC, Serge Auger, est venu proposer de vendre un Micro-Magic et un classe 1 mètre prêts à naviguer avec une radiocommande. Un autre classe un mètre neuf est à monter de toutes pièces : les trois pour des tous petits prix...
Si des acheteurs potentiels sont intéressés, notre club peut les mettre en contact avec Serge Auger sans entrer toutefois dans la négociation.

Robert Paul vend lui aussi deux vieux Rg65 pour des petits budgets.

Contact par E.mail : mini-flotte76710@orange.fr


Serge Auger, un ancien de la VRC (à gauche sur la photo),  aimerait vendre trois de ses bateaux. 
Affaire à suivre...


--------------------------------------------------------------


UN PETIT TOUR...



Aujourd'hui, notre ami Jean-Marc, en match racing, a essayé positivement son JF Sage avec son balestron réparé : attention cela préfigure de bien belles bagarres entre les RG de compétition du club !
Le JF Sage de Jean-Marc : un superbe et rapide RG.
  • Dans cette rencontre d'avant première avant la rentrée du 13 septembre, Jean Marc a nettement dominé toute la flotte avec son RG JF Sage devant celui de Francis.
  • Robert Paul  a pris possession du Goth XP vendu par Gilles Fillastre.
  • Entre Les JF Sages de Jean-Marc et de Francis, les Goths XP de Christian, Jean Louis, Michel, Dominique, André, les Wedges de Michel, Hervé, le Viperfish de Patrick et le Piranha d'Alain, la flotte RG de Montville devient redoutable avec ses 15 unités en plus des commandes en cours.

Quant-à la flotte dite monotype des Dragons force se sont 27 unités qui régatent pour des courses passionnantes puisque ce sont la stratégie et la tactique qui font la différence. Cette flotte ne cesse de grandir de mois en mois, impliquant des régates spécifiques.
  • Les trois Dragons forces, très proches des uns et des autres a vu aujourd'hui la victoire sur le fil de Jean Louis devant Robert et José.
  • Jean Louis parti bon dernier sur la ligne de départ a du batailler dur, en se concentrant à 100% sur son foc et sa girouette et en observant très attentivement les zones de vents pour remonter peu à peu sur ses amis en ne prenant surtout pas les mêmes trajectoires. A un mètre de la ligne d'arrivée ce n'était pas encore gagné...mais la chance fut avec lui...
  • Les Dragons Force voguent en effet à la même vitesse ; ce sont donc les réglages des voiles qui font la différence au niveau de la puissance. Ensuite seulement c'est une question de tactique de course surtout dans les conditions de vent faible.
  • C'est ce qui rend ce monotype passionnant pour des régates en ligne et un signe ne trompe pas puisque plusieurs de nos cadors montvillais possèdent un RG et un DF.

Ce reportage photographique est de Gilles Fillastre :

Un père et son jeune fils ont essayé la VRC. Affaire à suivre...
(Photo publiée avec l'accord de l'intéressé)

Jean Louis , FRA 273, malgré ce départ calamiteux,  réussira à remonter Robert ,FRA 308, et José, FRA 309, mais avec beaucoup de difficultés et surtout une bonne observation des vents instables et plutôt faibles...

José, FRA 309,  mène la danse devant Robert, FRA 308... mais la stratégie et la tactique auront le dernier mot avec un peu de chance, il est vrai, pour celui qui est encore très loin derrière, invisible sur la photo, serrant les dents, pestant contre ses propres erreurs mais déterminé à montrer qu'il aime le petit temps ...et la douceur qu'elle implique dans les manoeuvres...
-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-