mercredi 27 septembre 2017

Entraînement ordinaire

La Maman de Cloé, élève de l'atelier périscolaire du jeudi,  vient, très satisfaite,  prendre la température de l'activité de sa fille.

Francis prépare son "POUSSE-POUSSE" pour porter assistance au bateau de Jean Louis en avarie de batterie.

Le groupe à l'entraînement

Mise à l'eau de "POUSSE-POUSSE"

Cloé , enfin une fille dans notre école de voile !

"Pousse-Pousse" manoeuvre pour ramener à la berge le Dragon Force V6 de Jean Louis.

C'est sa première sortie de sauvetage. Une réussite incontestable qui apporte un plus à la logistique du club.

En course d'entraînement
Maxime, le grand frère de Cloé, a aussi effectué un petit essai à la voile radiocommandée qui aura peut-être déclenché une motivation d'aller plus loin ? Affaire à suivre...

Réunir 8 bateaux dont 4 Dragons Force, 1 Affinity et 3 RG, pour un entraînement de routine, c'est pas mal et ça traduit la vitalité du club.

 
 

La galère pour Jean Louis, le choix d'une batterie pas assez chargée, a impliqué une panne en plein milieu du bassin. Ce fut l'occasion pour Francis d'effectuer sa première sortie avec son "Pousse-Pousse" pour lui porter assistance avec efficacité. Ce pousseur va donc être très utile dans le dispositif logistique du club.

Sans cela ce fut une belle bagarre entre les deux RG : Le Wedge N° 276 de Michel Hazard et le Viperfish N° 236 de Patrick Sionville. ça y est , un cap décisif vient d'être franchi par ce dernier. Celui de la prise de conscience que la réussite est possible. Patrick prend confiance en lui-même et intègre le clan des cadors de la VRC... Il n'a donc pas fini de nous étonner !

Quant-à l'Affinity 348 de Fabien, il marche de mieux en mieux dans ses mains expertes de la voile.

Trois jeunes de passage ont essayé des Dragons Force, Auxence Aderan a fait un petit tour avant de rentrer chez lui préparer un contrôle scolaire.

Robert, José, Jean-Marc, Michel Frotiée, Jean Louis, Francis se sont entraînés avec des hauts et des bas, quoi de plus ordinaire que cet après-midi ?

Dimanche prochain, 1er octobre, de 10 h à 12 h, se sera la première des huit courses de notre challenge amical avec un classement par points.



-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-