Reportage Photographique de Francis Gruel
Pour une fois, Jean Louis est en tête : il y avait longtemps qu'il attendait ce moment ! |
Le 308 mène la danse! |
Un vent à 30 km/ avec des rafales à 50 km/h, une bruine se transformant en pluie, des avaries ont transformé cet entraînement en "match racing" entre les deux Dragons Force de Robert Paul et de Jean Louis Richard, gréés avec les nouvelles voiles de Gilbert Desclaux.
.
Navigant à tour de rôle, les 4 skippers se sont affrontés sur plusieurs manches dont 5 font l'objet d'un classement non nominatif.
Auparavant Alain Lamotte avait remporter une très belle course avec le Dragon Force N° 308 devant Robert et Jean Louis, mais la rupture du halle-bas à impliqué un abandon prématuré
.
Jean Louis et Robert sur un tour, avaient aussi remporté chacun son match racing.
Michel Frotiée a essayé son gréement avec le Jeu C de voiles sur son Goth XP et a rencontré des ennuis techniques.
D'où ce Classement des deux Dragons Force engagés en match racing : Ce fut une excellente préparation pour la régate de dimanche prochain à Flamanville. Alain et Michel ont aidé à mettre au point les gréements et régler le voiles pour le vent Médium/Fort : condition météorologique que nous retrouverons sur le plan d'eau particulièrement difficile du Cotentin. Ces deux Dragons Force se révèlent d'excellents voiliers par vent soutenu ; ils n'enfournent pas, sont bien équilibrés et sont rapides.
Les prévisions météorologiques sur Flamanville annoncent dimanche un vent de Sud-Ouest de la même force qu'aujourd'hui avec des rafales à 50 km/h.
La régate va donc être musclée, mouvementée et demandera une attention soutenue : avis aux skippers !
Photo : Patricia Trefouel : régate à Flamanville |
Les prévisions météorologiques sur Flamanville annoncent dimanche un vent de Sud-Ouest de la même force qu'aujourd'hui avec des rafales à 50 km/h.
La régate va donc être musclée, mouvementée et demandera une attention soutenue : avis aux skippers !
Au niveau du matériel, (pour le Dragon Force) dans les conditions de vent fort, il se révèle nécessaire de vérifier et de renforcer la jonction (petit tube en carbone interne) entre le haut du mât et sa partie centrale car nous avons décelé une certaine fragilité pouvant aboutir à une rupture du carbone de la tubulure du mât. La longueur de ce petit tube a été triplée en bien collée et la solidité de l'ensemble de la mâture est beaucoup mieux assurée, en facilitant en plus les réglages.
Dragon Force
|
Total Points
|
Rang
|
Course 1
|
Course 2
|
Course 3
|
Course 4
|
Course 5
|
N° 273
|
7
|
1er
|
1
|
2
|
1
|
1
|
2
|
N° 308
|
8
|
2ème
|
2
|
1
|
2
|
2
|
1
|