Quelques adhérents de notre club nous "reprochent gentiment" d'orienter nos séances de navigation VRC exclusivement vers les régates.
Il faut les entendre et les comprendre mais ont-ils tout-à-fait raison ?
Alors il faut rappeler notre organisation en précisant que nos challenges se déroulent une fois par mois le dimanche matin, que nos régates interclubs sont planifiées avec des avis de courses. Ce sont donc des courses avec un classement.
Ces jours là, la navigation loisir peut se dérouler sur une autre zone du plan d'eau librement à condition de ne pas gêner les régatiers.
Les rencontres du lundi après-midi ne sont pas des régates ce qui n'empêche pas de s' entraîner pour ceux dont c'est la passion .
Ces passionnés des entrainements n'ont jamais empêché à quiconque de naviguer pour la détente et le simple plaisir.
La navigation est libre et c'est à chacun de choisir son type de navigation.
Ces rencontres informelles et amicales permettent de régler les voiliers, d'échanger des conseils et de créer des liens.
Le mercredi après-midi est plutôt orienté sur la formation, via l'école de voile.
Apprendre en s'amusant à bien établir ses voiles, à respecter les règles prioritaires, à poursuivre le bateau précédant ou même tout simplement naviguer pour le plaisir est l'état d'esprit que nous désirons promouvoir.
Il y a de la place pour tout le monde.
Mini-Flotte 76710 est avant tout orientée vers l'accueil et le plaisir du partage d'expériences.
La compétition n'est qu'une facette de ses activités.
Il faut développer toutes les autres options en fonction des désirs de nos adhérents.
En tout cas, merci à ceux qui nous permettent de remettre les pendules à l'heure en nous disant tout simplement ce qu'ils pensent. Mais c'est aussi à eux de proposer des choses et de ne pas attendre que le club leur apporte tout sur un plateau.
(Jean Louis RICHARD)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.