lundi 5 juillet 2021

REGATE DU 27 JUIN 2021à ANTIBES

 








COMPTE RENDU PAR LOUIS AUJULAT



Très belle Régate de voile Radio commandée, organisée par la SRAntibes, sous l'égide de la FFV le dimanche 27 juin à la base de voile du Ponteil. 

Avec un site exceptionnel, une météo parfaite, et surtout un vent très bien orienté et plutôt laminaire, chose assez rare en ces lieux normalement très perturbés par tous les reliefs et les vents qui les traversent, tout augurait du meilleur.

Ajoutez à cela un comité de course de top niveau en la personne d'Olivier de Turckheim, et déjà le décor général était planté de fort belle manière. 

Il ne manque plus à ce tableau que les acteurs ; Au nombre de 14, dont les trois-quarts du club, avec des nouveaux, des jeunes des anciens, ils ont formé une belle troupe. Habiles de leurs pouces et régatiers de surcroît, durant 16 manches courues sur toute la journée, ils ont tantôt louvoyé, tantôt laissé porter la voilure de cette classe de bateaux appelés RG65, de 65 cm de long, avec un tirant d'air de 1m10, très marins, réactifs et du coup très ludiques. 

Au final, les 2 premiers finissent avec seulement 2 points d'écart, et c'est Louis Aujoulat qui l'emporte avec 20 points et 7 places de premier, devant Guy Gazet Du Chatelier 22 points et également 7 places de premier. Sur le podium on retrouve Marc Rosier troisième avec 31 points. On notera la belle place de quatrième de notre doyen du jour Alain Arnau, ainsi que la septième de notre benjamin Yann Floch 12 ans pour sa première régate !  Il y avait au total cinq "rookies' qui se sont très bien débrouillés.

Un apéro déjeunatoire et un pot final ont ponctué cette belle animation, orchestrée par les deux responsables de la section VRC du club, Alain Proton et Louis Aujoulat, sans oublier les aides précieuses des autres membres de la section. 

Pour les absences remarquées des autres skippers notez ; Prochaine régate officielle le 10 octobre 2021

Des entraînements sont programmés tous les jeudis de l'été, seront également organisées 2 régates amicales (sans licence !). Si l'envie vous prend, passez le portail de la base légère, il y aura toujours un bateau à vous prêter. 

(Article publié dans la lettre du club source Louis AUJOULAT)

Merci à Gérard et Hervé pour leurs photos

Note : Louis AUJOULAT prend par ailleurs une position très intéressante en tant que juriste et adhérent à la FFV sur les statuts de la nouvelle Association de la Classe RG65 FRANCE que vous publierons sur ce blog après avoir reçu son accord et celui des dirigeants de notre club.

Plus le temps passe, plus nous sommes confortés de ne pas avoir engagé notre club dans cette association qui divise la classe RG65 même chez les adhérents de la FFV.

Alors qu'il aurait été si simple qu'elle adopte des statuts établissant une égalité parmi ses adhérents.








 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.