mardi 25 août 2020

PRENDRE SOIN DE SON DRAGON FORCE

RAPPEL : LES INSCRIPTIONS AU CONCOURS DE PHOTOS RG65 SONT OUVERTES
à

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Si sa coque moulée en PVC présente l'avantage de son étanchéité et de son bon rapport qualité-prix elle a inconvénient de sa fragilité aux chocs qui impliquent l'apparition de micro-fissures si on ne prend pas certaines précautions.


L'étrave et la zone entourant le puits de dérive sont particulièrement fragiles et généralement les sièges des voies d'eau.




Ce qu'il ne faut pas faire ?

Le mettre à plat tout monté dans un coffre de voiture car la quille portant à faux provoque des fissures au niveau du puits de dérive. Le gréement avec les soubresauts de la voiture exerce lui aussi des chocs négatifs entre le pont et la coque via le puits de mât.







Ce qu'il faut faire ?



  1. Pendant la navigation, évitez le plus possible tout choc même sur le par-choc de l'étrave.
  2. Après la séance de navigation, débrancher la batterie des servos et du récepteur-radio et la retirer de la coque.
  3. Désolidariser le gréement du pont et le rangeant et le fixant dans une boîte à voiles (Si les voiles sont humides, les faire sécher avant de les mettre bien à plat dans la boîte)..
  4.  Démonter la quille et la protéger dans une gaine en mousse (attention de ne pas perdre la visse de quille
  5. Aérer la coque après l'avoir sécher et la protéger en l'enveloppant (pour le transport uniquement)
  6. Ranger la coque sur son ber en laissant les trappes de pont ouverts.
  7. Recharger les batteries de la radio-commande et des servos si nécessaire, sans les laisser trop longtemps en charge pour éviter leur surchauffe..
  8. Toujours faire attention que le safran qu'on ne peut démonter après chaque sortie, ne porte à faux. 
si vous appliquez systématiquement ces conseils : longue vie à votre Dragon Force !