vendredi 7 août 2020

LABORIEUX ! LE LISTING... mais il progresse le bougre !

Peu à peu, à petits pas, la rédaction contacte les responsables de la VRC RG65 des clubs français. Ils  collaborent pour la plupart en relayant l'information auprès de leurs adhérents pour constituer un listing.


A part les adhérents d'un club qui n'en voient pas l'intérêt, les relais sont  tous favorables, les coordonnées des skippers se complètent, la connaissance des clubs et de leur affiliation à une éventuelle fédération s'affine. Pour 205 skippers, 113 coordonnées sont désormais bouclées, 92 doivent être complétées mais c'est la période des vacances et quelques uns des skippers sont seulement connus sans possibilité de contact. La rédaction a donc besoin d'aide.

Il est constaté que des clubs deviennent des partenaires régionaux et s'en trouvent renforcés avec des régates communes importantes dans différentes régions ; que des écoles de Voile Radio Commandée se créent ; que des ateliers de modélisme nautique et de voilerie sont actifs, que le monotype Dragon-Force apporte beaucoup aux clubs en permettant une approche de la VRC et qu'il est donc important  d'intégrer les monotypes aux régates RG65... 


Cette vision assez globale de la classe RG65 en France devrait permettre à notre club de mieux s'organiser pour sa communication interclubs en vue du NATIONAL 2021 qui se déroulerait sur le plan d'eau de Montville si les restrictions de rassemblements sont levées.



Ce travail de fourmis entrepris est très fastidieux : il faut en effet tout contrôler pour corriger les erreurs inévitables mais il avance et devrait courant septembre-octobre être finalisé.

Favoriser le développement des flottes RG65 est notre seul but et pour cela il est nécessaire de fédérer les skippers autour de rencontres conviviales et intéressantes. Leur rendre compte du dynamisme de la classe RG65 pour qu'ils l'apprécient et en tirent profit ... 

Outre la FFV et la FFMN, plusieurs clubs développant une section VRC sont issus de l'aéromodélisme et y sont donc affiliés via diverses fédérations dont la FFAM. D'autres clubs sont totalement indépendants. 

Le listing permet donc de se repérer dans cette mosaïque de statuts associatifs.

Bien-sûr si des skippers ne désirent pas figurer sur ce listing, leurs coordonnées seront immédiatement effacées.