samedi 14 octobre 2017

Robert : une ambition !

Régate aux Herbiers


Reportage photographique de Stéphane Gibaud, FRA 285
Commentaires des photos : Jean louis Richard

Robert Paul a un objectif : être pour 2017 sur la plus haute marche du podium du classement national du monotype Dragon Force. En régatant à Saint-Nazaire, aux Herbiers, à Flamanville, Viry-Châtillon, Montville et autres plans d'eau il emmagasine des points décisifs pour réussir son défi. 


Son Dragon Force est-il au service de son obstination et de son ambition ?
Ou Robert est-il au service du Dragon Force ?
Telles sont les questions de ce reportage...sans réponse...

Un bon départ du N°308 de Robert Paul, du N°54 de Thierry Laurat et du N°65 de Nicolas Auger. Le Dragon Force 308 masque le N° 57 d'Alain Rosier.

Mini-Flotte 76710 connaît bien Thierry Laurat, FRA 54, le grand vainqueur de cette régate. Par ses conseils et sa participation à la première régate RG65 organisée à Montville, il contribua à la structuration du club et de son essor : Un grand merci à ce champion ! 
A côté de lui, Xavier Ligier, FRA 82, qui a racheté un RG très performant à Antoine Froment.



Le jeune Quentin Laurat, FRA 154, en se classant 5ème de la régate confirme qu'il est une graine de champion puisque fils d'un authentique grand de la VRC : Thierry, FRA 54.

Compétition mais Convivialité, Régate et Plaisir : telle est la Classe RG65 !


Quatre skippers sont connus à Montville :Thierry Laurat : 1er, Pascal Besson : 2ème, Jean-Michel Le Tallec : 4ème et évidemment Robert Paul : 13ème mais 1er de la flotte DF. Via ses 4 skippers des liens interclubs se sont tissés et c'est ça qui est important pour l'avenir de la Voile Radio Commandée française.

Une flotte imposante pour cette régate : 19 RG65 dont 3 Dragons Force


Remise de superbes lots offert par le sponsor du club : le chantier naval Jeanneau.

Le Podium avec Robert le premier des Dragons Force engagés. A Montville nous connaissons bien Thierry Laurat, 1er, et  Pascal Besson, 2ème, de la flotte RG. Nous espérons que Xavier Ligier, le 3ème de cette régate, viendra avec beaucoup d'autres découvrir notre plan d'eau montvillais.

Le Flag du chantier naval Jeanneau devrait inciter Mini-Flotte 76710 à rechercher des sponsors pour soutenir économiquement l'essor de la VRC en Seine-Maritime...

Régate RG 65 aux Herbiers du 8 octobre 2017
Compte rendu de Robert :

Malgré le léger « crachin » de la matinée, et le faible vent, 19 skippers se retrouvaient pour profiter d’une journée de navigation sur le « lac de La Tricherie » aux Herbiers, capitale du Haut Bocage Vendéen. Ce lac est utilisé trois jours par semaine pour l’essai de ses bateaux, par le constructeur de bateaux de plaisance très renommé : "Jeanneau". C’est d’ailleurs son comité d'entreprise qui organise cette régate par le biais de Stéphane Gibaud.
L’ambiance amicale et conviviale était au rendez-vous pour passer une excellente journée au grand air. 
Bravo aux organisateurs pour cette organisation sans faille. 
Merci également au sponsor qui a doté la remise des prix de cadeaux de valeur.
Mini-Flotte 76710, était représenté par Robert Paul, FRA 308 et son Dragon-Force, "La Belle Hélène II", ayant parcouru plus de 800 km ce week-end, pour retrouver les sympathiques skippers RG 65 de l’ouest de la France.

"Merci encore aux organisateurs". 
La « famille » des RG 65 est vraiment très accueillante, et c’est un plaisir de s’y retrouver le plus souvent possible pour partager et pratiquer notre "sport  favori, la voile VRC". Amitiés à tous. 
(Robert PAUL)
****************

Une petite suggestion suite à cette régate :

Mini-Flotte 76710, forte  de sa flotte importante avec 13 "classes 1 mètre", 28 "Dragons Force",18 "RG", 9 "vieux gréements", forte aussi des 5750 connexions par mois sur son site Internet, de son école de VRC tournée vers les jeunes, des régates importantes qu'elle organise faisant venir de nombreux skippers de différentes régions, devrait se pencher sur l'opportunité de se faire sponsoriser pour renforcer son dynamisme
Sa politique de communication pédagogique porte ses fruits et pourrait devenir intéressante dans le cadre d'un partenariat économique. 

En effet, Mini-Flotte 76710 possède la plus importante flotte de Dragon Force en France et avec son site, plusieurs milliers d'internautes découvrent la France, la Normandie, Montville et bien sûre la Voile Radio Commandée.


  • Notre club est déjà partenaire des communes de Montville et de Bosc-Guérard-Saint-Adrien qui la subventionnent. 
  • Il est aidée ponctuellement par le Département et la Région, par sa banque, Le Crédit du Nord, et sa mutuelle d'assurance, La Matmut. 
  • Il pourrait être intéressant de le sponsoriser dans un cadre d'une réciprocité plus structurée. 
  • Affaire à suivre...

Jean Louis Richard


-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-