mardi 11 juillet 2017

Changements de mains

Deux Dragons Force  montvillais changent de propriétaires.


De gauche à droite Mme Hanon et son mari Charles, Laurent Delestre, Robert Paul et José Marlier
Charles HANON et son épouse

Charles Hanon, venant de Charleroi en Belgique, et Laurent Delestre, un nouveau membre de Mini-Flotte 76710, se sont portés acquéreurs du DF N° 273 de Jean Louis Richard et du DF N° 308 de Robert Paul.


Laurent DELESTRE et son nouveau "2vents" 
avec le "grand pavois" des grandes occasions :
Robert, un ancien de la "Royale" respecte la tradition.

Charles et Laurent aux commandes de leur Dragon Force voguent à côté de la référence montvillaise, le DF 191 de Jean-Marc Dumenil : que demander de mieux pour une première sortie ?  Ce sont trois bateaux hyper réglés.

Charles HANOn s'est vu attribué le N° 358 et Laurent DELESTRE le N° 350 par RG65-FRANCE. Charles Hanon souhaitant que son DF soit immatriculé en France, nous aurons le plaisir de l'accueillir lors de régates officielles à Montville et de revoir "Aku Aku" sur le plan d'eau du début de son parcours nautique.


Passage de main entre Jean Louis et Charles

Passage de main entre Robert et Laurent

Robert Paul a fait l'acquisition du nouveau Dragon Force V6, quant-à Jean Louis Richard, il ne se détermine pas encore dans la suite à donner, compte tenu de ses difficultés visuelles et vestibulaires actuelles, car régater dans la série DF en rétrogradant dans le classement national ne le motive pas du tout : Il est vraiment orgueilleux ce vieux briscard et la modestie ne l'étouffe pas !

Robert Paul nous fait part de son ambition de remonter sur la plus haute marche du podium français de la série DF car , s'il est second actuellement, la saison n'est pas terminée et il reste pour gagner des points plusieurs régates à Flamanville et Montville pour la concrétiser.


Il en impose le Robert avec sa casquette d'officier marinier !
Il a précisé le palmarès des deux Dragons Force vendus aujourd'hui.


  • Une prise en main d'un voilier RC est une étape délicate à laquelle Charles et Laurent se trouvent confrontés mais avec succès.
  •  Le vent bien établi à l'Ouest et de force "médium" a bien aidé les nouveaux skippers. Gageons qu'ils tireront beaucoup de plaisir de ces deux bateaux très bien réglés et très performants. 
  • Un livret de règles de navigation leur a été offert en signe de bienvenue. 
  • "Aku Aku", telle la tradition maritime, conservera son nom de baptême en Belgique : Charles va essayer d'y développer une flotte au sein de son club. Nous serions heureux de développer un nouveau partenariat avec Charleroi.
  • Quant-à Laurent, il décide d'appeler "la Belle Hèlène" par un jeu de mots bien trouvé : "2vents"... 
  • Bon vent donc à ces deux bateaux qui ont apporté bien du plaisir à Jean Louis et Robert.

Jean-Marc Dumenil : FRA 191, notre champion montvillais.
  • Un merci spécial est adressé à Jean-Marc Dumenil qui a donné un sérieux coup de main pour programmer les radiocommandes de Charles et de Laurent.
  • Enfin Robert a revêtu  la "Belle Hélène" de son plus bel apparat de fête, son "grand pavois", selon la tradition "maritime" pour faire honneur à son nouveau propriétaire. "
  • "2vents" reste dans notre club et Robert pourra donc continuer à conseiller Laurent dans sa nouvelle aventure.
  • Si Charles a besoin de conseils, par courriel ou téléphone ou via ce site, Jean Louis reste à sa disposition.

Robert passe le témoin à Laurent Delestre.
Pot d'amitié : Tous les acteurs du jour (sauf Jean-Marc, parti chercher un outil, et Francis, le photographe) sont réunis sur cette photographie.


Nous avons profité de cet événement pour partager un pot d'amitié et remettre à deux adultes leur "Passeport Voile Radiocommandée" suite à leur formation reçue dans notre club : 

  • José Marlier réussit à se hisser à la 17ème place du classement officiel DF 2017 de RG65-FRANCE au bout seulement d'une année de pratique. C'est vraiment à saluer. 
  • Quant-à Francis Gruel, notre photographe, il n'aborde que les régates amicales avec son JF Sage et réussit maintenant à bien se classer à Montville. Il sacrifie souvent sa navigation personnelle pour se consacrer à ses reportages photographiques qui contribuent au succès de notre site... 
  • Ces "Passeports" remis, véritables sillons de la navigation VRC, sont aussi une façon de leur dire merci...
Jean Louis, au nom du club, souhaite la bienvenue à M et Mme Charles HENON, formule tous les voeux de notre club aux deux nouveaux propriétaires et bon vent à leur voilier...
Francis, tout surpris,  reçoit son "Passeport VRC" des mains de Jean Louis qui le remercie vivement pour tout son travail au bénéfice du club.

Tout ému de recevoir son diplôme José embrasse Jean Louis, le responsable de l'école de voile. Eh oui ! Tout arrive dans la vie : et vive la Belgique puisque José est lui aussi un belge séduit par notre club international : excusez du peu !

Francis et José comparent leur évaluation : ça les gars ce n'était pas prévu ! Les appréciations sont confidentielles ! Heureusement elles sont excellentes pour les deux compères. OUF ! Il n'y aura donc pas de jalousie... Et Jean Louis, pendant ce temps, continue à "babiller" mais plus personne ne l'écoute ! LE PAUVRE !

Enfin, un couple d'amis, M et Mme Francis Hemmerlé de Saint-Ouen-du-Breuil,  en a profité pour venir faire essayer la VRC à deux de leurs petits-enfants, Maël et Zoé, parisiens en vacances chez eux : ce rendez-vous était programmé depuis novembre dernier. Maël s'est débrouillé comme un chef et pourra donc revenir à d'autres occasions.


Mme Hemmerlé avec Maël et Zoé : un bon après-midi de découverte.



"Accueil, convivialité, formation", ces trois mots sonnant au coeur de l'éthique de Mini-flotte 76710 sont justifiés aujourd'hui pour le plus grand plaisir de Robert, Jean-Marc et Jean Louis, ces vieux briscards de la Voile, bien contents de les rendre vivants.


(Les photos sont de Francis Gruel et de Laurent Delestre : merci à eux).



-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-