mercredi 8 mars 2017

Mordus ou félés les gars ...

Oui ! Mordus ou félés sont les gars de Mini-flotte 76710 ou tout simplement passionnés pour venir dans le crachin et le froid tirer des bords... Oui c'est vrai... mais il faut dire que rien ne pouvait arrêter le jeune Samuel, impatient de récupérer son Dragon Force N° 237 gréé avec les nouvelles voiles de Gilbert Desclaux. Michel en a aussi profité pour tester les siennes.
Samuel, ce petit marin en herbe, s'est fort bien débrouillé avec un vent soufflant entre 40 et 45 km/h en rafales. Il s'alignera dimanche prochain avec les skippers adultes, accompagné par un autre jeune : Auxence un débutant qui promet.
Peu après le départ de Samuel, Robert Paul et José Marlier sont venus affiner leurs réglages. José fait de plus en plus de progrès et Robert arrive à trouver des réglage au top en dominant assez nettement la flotte.
Sous cette pluie fine et froide, avec ce vent assez fort, un vrai temps pour les Dragons Force, il fallait être vraiment des passionnés pour sortir de chez soi.
Croisons les doigts pour les prévisions météorologiques de dimanche 12 mars avec actuellement 19 RG et 14 DF inscrits. Si le spectacle vaudra le déplacement, nous souhaitons que la pluie annoncée soit chassée par Eole...

Reportage photo : Francis Gruel

Samuel Dupuis, Fra 237, Michel Frotiée, Fra 202, Jean Louis-Richard, Fra 273.
Robert Paul, Fra 308 et Michel Frotiée
José Marlier, Fra 309
Une petite flotte Dragons Force
Jean Louis Richard, Fra 273, est en sérieuse difficulté actuellement pour naviguer dans les meilleures dispositions.
Il se pose donc la question d'arrêter la VRC pour se consacrer uniquement au service du club comme bénévole.

Les dragons Forces gréés avec les voiles "plates" de Gilbert Desclaux ont fière allure.
Samuel, Fra 237, est un futur très bon skipper s'il continue à se passionner pour la VRC

-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

.