jeudi 4 août 2016

Pas de Vacances pour le club

Malgré un roulement dans les départs en vacances, la Voile Radiocommandée continue de plus belle à Montville. 


  • Des prises de contacts de "voileux" confirmés ou de curieux désirant essayer la VRC sont enregistrées et le club propose donc  le prêt d'un Dragon Force soit le lundi ou le mercredi après-midi de 14 h à 17 h si la météo le permet.
  • Des entraînements informels en RG65 permettent l'amélioration de la mise au point des voiliers de compétition, Les prêts de Dragons Force favorisent la venue de nouveaux adhérents. 
  • L'essor du club n'est donc pas en train de s'épuiser mais au contraire, il prend une autre mesure en permettant à toutes sortes de motivations de s'épanouir sur notre plan d'eau.
  • Une réflexion de fond s'engage pour améliorer l'accueil et la sécurité au sein de notre structure.
  • Des adhérents s'engagent dans le bénévolat, une recherche pédagogique s'étoffe, une logistique se renforce, une complémentarité s'établit. 
  • Le club vit et progresse même pendant cette période de vacances et des perspectives nouvelles pointent à l'horizon.
  • Enfin l'équipe rédactionnelle de ce site va connaître un virage significatif pour encore d'avantage intéresser ses lecteurs.

Robert PAUL est un vieux briscard de la Voile :
son père, un bon marin, construisait des Vauriens, des Corsaires des Caravelles, des Corvettes... Robert devint donc un excellent régatier et navigua beaucoup le long  les côtes française. Il créa l'école de voile "Valentin" en 1963 au Croisic.
Mini-Flotte 76710 est donc ravie d'accueillir cet authentique marin :
gageons qu'il apportera beaucoup au club. 

C'est enfin un excellent rédacteur et accepte donc de rejoindre notre équipe rédactionnelle composée de Denis Gutierrez, Alain Lamotte, Jean Louis Richard, Jean-Luc Burgan avec pour conseiller technique Michel Frotiée. 


Photographies de Jean-François BRESSY : 
le Viperfich de Patrick devant le Piranha d'Alain.