samedi 13 août 2016

Des réglages problèmatiques

Le Jean Louis est vraiment capable du pire et quelques fois de mieux ! 
Voulant harmoniser les garcettes sur son gréement balestron lourd, il l'a complètement déséquilibré et le bateau se plantant sur les bords de près est devenu ingouvernable. L'expérience est la somme des "conneries" faites et là, chapeau bas le mec ! Tu as réussi ton coup !
Moralité, Dominique a largement dominé l'entraînement avec son gréement classique devant le JF Sage de Francis barré par Jean-Marc. Jean Louis a compris son erreur et gageons que la claque reçue portera ses fruits !


Francis a du pain sur la planche pour revoir l'ensemble de son gréement. Son JF Sage est très performant mais l'ensemble du gréement, la position des batteries dans la coque, le diamètre des écoutes, les gaines de réglages sont à changer. Nous avons donc vu paramètre par paramètre le cahier des charges pour que ce bateau redevienne le foudre de guerre qu'il est.

Les voiles neuves du JF Sage sont superbes : il n'y a plus qu'à régler...

Pendant les vacances des touristes passent à Montville et sont attirés par nos bateaux voguant sur le plan d'eau. Nous ne manquons pas de répondre à leurs questions, de les renvoyer à notre site et s'ils le désirent, ils peuvent essayer un bateau du club.


Odin et sa mère ("Odin", dieu borgne germanique de la guerre : espérons pour Odin un meilleur destin...) 

Ainsi aujourd'hui, Odin et sa maman, d'Annecy, des enfants britaniques l'autre jour, et plusieurs adultes venant d'horizons divers se sont-il un peu initiés à la VRC : ça ne peut pas faire de mal à l'image du club...


Les petits Anglais et leur maman n'oublieront pas Mini-Flotte 76710  et l'aire des camping-cars !