mercredi 28 octobre 2015

ACCUEIL ET ENTRAÎNEMENT

Ces photos ont été prises lundi 26 octobre 




En ce mercredi de vacances scolaires, les skippers se sont entraînés en régatant amicalement sans stresser. Ce fut un chassé croisé entre Alain, N° 189, et Jean-Marc; N° 191. André, N°253, s'est classé au mieux second ou troisième devant Patrick, N° 236. Quant-à Sébastien, Fra 254, il a pris en main le RG65 EOLE, armé avec les voiles de Jean Louis (N° 252). Cette prise en main est marquée par beaucoup de progrès. Dominique avec Jean Louis ont convenu ensemble ce qu'il faut changer sur ce bateau expérimental. C'est une longue série d'essais qui s'annonce avant d'arriver à mettre au point ce prototype aux qualités certaines mais très pointu au niveau de ses réglages. Nous sommes en pleine recherche, cela fait aussi partie des plaisirs de la VRC.


La VRC, une passion pour les adultes et pour les jeunes, exercée dans un cadre magnifique


Sébastien JET et Jean-Marc DUMENIL


Les vacances scolaires n'ont pas empêché plusieurs jeunes à nous rendre visite cet après-midi, outre Ismaël, ce furent Nathan, Yérim, Malone, Sorel, Lucas qui se sont amusés avec des Dragons Force.

Un jeune, Emile, six ans et demi, est aussi venu essayer avec succès la Voile Radiocommandée. Habitant dans l'Eure, il viendra faire des stages durant les vacances quand sa grand-mère le gardera.

Mini-Flotte 76710 est ouverte à toutes sortes d'innovations quand il s'agit d'intéresser des jeunes. Denis, le Président, a expliqué à la maman de Yérim, Malone et Sorel la complémentarité entre les acquis scolaires et un atelier périscolaire. Et Jean Louis insiste : "La voile met en application dans sa pratique toute la logique, le raisonnement, l'observation, l'analyse, facultés opératoires que développent les acquisitions scolaires."
Emile : 6 ans et demi : un futur passionné ! Qui sait ?
Au second plan : Sébastien JET, notre tout nouveau adhérent.

Sorel : trois ans sur les traces de ses grands frères : Yérim et Malone du groupe périscolaire du jeudi.

Yérim, Malone, Lucas, Nathan et devant : Sorel qui attend son tour...
Malone, enfant de six ans, maîtrise son bateau avec une étonnante facilité.
Luca et Nathan sont les petits-fils de Patrick qu' ils ont entraîné dans l'aventure de la VRC.
LA VRC EST UNE HISTOIRE DE FAMILLE (aussi).
Patrick dans ses oeuvres (Photo Francis Gruel)

Photo Francis Gruel

Photo Francis Gruel

Le Goth 253 d'André et le JF Sage 191 de Jean-Marc, Eole N° 252 du Club (au fond)

Jean-Louis et Dominique

Un accrochage de girouettes sans conséquence