lundi 28 septembre 2015

APPRENDRE - METTRE AU POINT - S'ENTRAINER

Ce lundi les classe 1 mètre et les RG65 se retrouvaient ensemble sur la plan d'eau avec leur skipper aux motivations différentes mas complémentaires. Cela tombait bien puis qu'un journaliste du Bulletin de l'Arrondissement de Rouen prenait contact avec les sept adhérents présents pour sentir l'ambiance du club, découvrir le parcours et les motivations de chacun. Son article paraîtra dans le prochain numéro de l'hebdomadaire régional. Il complétera le papier fait par Jean-Luc Burgan dans la même publication. La politique de communication du club passe par la presse régionale : Paris-Normandie avec Catherine de La Moissonnière, Le Courrier Cauchois avec Régine Thieulent, Le Bulletin avec Jean-Luc Burgan.


  • Ce dernier est un débutant dans notre flotte. Aujourd'hui, Jean-Marc a été à ses côtés pour le conseiller, lui faire comprendre quelques réglages et corriger les petites erreurs de navigation. Jean-Luc a ainsi fait d'énormes progrès et s'est senti intégré à notre groupe.
  • André s'est penché avec précision et méthode sur les réglages du shark, N° 252 de Jean Louis, qui rodait ses voiles neuves.
  • Denis Cantais a résolu avec Jean Louis le problème d'une balancine de Foc se prenant dans une barre de flèche : petit problème aux fâcheuses conséquences pour virer..
  • Dominique Bouju a repris en main la mise au point du "Développement Perso" ou "Eole N° 250" et a trouvé quelques solutions.
  • Joêl, N° 180,  a servi de lièvre aux classe 1 mètre sur un parcours dog-leg : il a gagné, il fut battu... mais a passé un bon après-midi.. 
  • Jean Louis a brièvement essayé le Wing pour modifier quelques détails pour la mise au point de ce nouveau bateau. Les essais sont positifs et demandent à être affinés.
  • Alain a mis au point son balestron réparé et son gréement B sur le RG65 Piranha N° 189.
  • Enfin Alain et Jean Louis ont expliqué la zone d'approche d'une bouée de près et ensuite dans la pratique fait vérifier le bien fondé de cette zone favorable encadrée par des "Raylines" et variables selon la direction du vent.







Ce fut donc un après-midi ordinaire mais positif car tous, nous avons appris quelque chose en s'écoutant, en mettant au point et en s'entraînant : c'est la vie d'un club sympathique, solidaire et dynamique. Il n'y a donc rien de plus facile que d'en rendre compte sur ce site. .