Ne doutons pas que ces modifications et la minutie avec laquelle il travaille, participent aux performances de son ( ses) bateaux.
Il met la même attention à la réalisation de ses voiles qu'il dessine, moule et monte sur ses gréements.
L'idée de Yann est de regrouper tout le matériel autour du puits de dérive pour diminuer le tangage et l'inertie des masses autour de la dérive.
Noter le petit joint torique qui sert d'amortisseur lors des empannages brutaux |
L'amortisseur peut être un ressort: un bout de rappel est installé pour limiter l'allongement du ressort. |
Les pièces sont en carbone usinée avec précision |
L'arrière est complètement ouvert; il faut être sûr de l'étanchéité pour ne pas couler |
Le velcro au fond pour fixer les batteries |
La platine support du servo-barre est monté à 45° |
La poulie est montée directement sur le bras de treuil ce qui permet d'avoir 2 fois moins de débattement du levier pour une course d'écoute mais double l'effort sur le treuil. |
Merci à Yann pour toutes les photos
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