EOLE ET LES SIENS !
Reportage photo : Francis Gruel.
Stéphane GIBAUD, FRA 285 |
Le message de Stéphane :
"Salut, je suis preneur d'informations plus complètes sur "Eole" car j'ai la même base.
En fait, il s'appelle le "SUECO".
En fait, il s'appelle le "SUECO".
C'est un plan Argentin qu'Antoine Froment avait acheté et je lui avais dessiné en 3D pour qu'il puisse faire des usinages de demies coques.
C'est un bateau typé pour le petit temps.
Cette coque cylindrique lui permet d'avoir une surface mouillée identique quelque soit sa gîte.
Antoine Froment a revendu les trois exemplaires qu'il avait réalisés : Pascal Besson, moi-même et votre club les ont acquis.
C'est un bateau typé pour le petit temps.
Cette coque cylindrique lui permet d'avoir une surface mouillée identique quelque soit sa gîte.
Antoine Froment a revendu les trois exemplaires qu'il avait réalisés : Pascal Besson, moi-même et votre club les ont acquis.
Je suis arrivé à la même analyse que votre équipe : il faut modifier le pont, et recentrer les poids.
Quant-à moi, j'utilise un balestron conçu pour un futur bateau qui a le même centrage vélique."
Quant-à moi, j'utilise un balestron conçu pour un futur bateau qui a le même centrage vélique."
"En fait, je me suis contenté de découper le pont d'origine pour le refaire en résine avec plus de volume possible en le rehaussant sans déplacer les puits de mâts.
Pour le servo-barre, j'ai déplacé la platine sur l'arrière pour ne plus avoir de tringlerie qui traversait le pont.
J'ai aussi déplacé la platine du servo à bras, en la baissant le plus possible pour que le chemin de l'écoute passe à l'intérieur, sous le pont, avec des sorties tubées pour les écoutes de grand-voile et du foc.
A l'intérieur des puits de mâts, j'ai mis en place un tube pour recevoir un mât de 6mm.
Reste à placer la batterie plus ou moins sur l'arrière ou sur l'avant pour équilibrer l'assiette du bateau pour qu'il soit dans ses lignes.
Nous avons refait deux quilles à partir d'éléments de récupération. A première vue, l'ensemble navigue bien.
Je suis moi-même preneur d'informations sur l'évolution de nos recherches réciproques."
Pour le servo-barre, j'ai déplacé la platine sur l'arrière pour ne plus avoir de tringlerie qui traversait le pont.
J'ai aussi déplacé la platine du servo à bras, en la baissant le plus possible pour que le chemin de l'écoute passe à l'intérieur, sous le pont, avec des sorties tubées pour les écoutes de grand-voile et du foc.
A l'intérieur des puits de mâts, j'ai mis en place un tube pour recevoir un mât de 6mm.
Reste à placer la batterie plus ou moins sur l'arrière ou sur l'avant pour équilibrer l'assiette du bateau pour qu'il soit dans ses lignes.
Nous avons refait deux quilles à partir d'éléments de récupération. A première vue, l'ensemble navigue bien.
Je suis moi-même preneur d'informations sur l'évolution de nos recherches réciproques."