mardi 30 janvier 2018

Plan d'eau de Montville



Comme on le voit sur ces deux belles photos de Jean-François Bressy, le plan d'eau sera encore impraticable pour la Voile Radiocommandée demain mercredi 31 janvier. 

L'aire des skipper est immergée et glissante ; la décrue annoncée risque d'être lente et la boue devrait persister un certain temps... Le club ne peut donc pas prendre la responsabilité et le risque d'organiser un entraînement de navigation.

L'équipe a donc décidé de se retrouver en atelier voilerie, dans une des salles communales de la rue Roger Lebarbier, pour continuer à confectionner des voiles pour les huit Dragons Force de l'école de voile.

Son objectif est de remplacer toutes les voiles livrées dans les boîtes kit qui se sont déformées au fil des saisons.

Ainsi la nouvelle session de formation à partir de mars-avril pourra bénéficier d'un matériel complètement rénové et performant. 

D'autant plus que trois jeunes et un adulte s'impliquent de plus en plus dans les régates officielles RG65 dans la série Monotype. Ils réussissent à bien se positionner dans le classement national et le club se fait donc un devoir de leur prêter des bateaux les plus performants de sa flotte.