lundi 29 janvier 2018

Atelier Voilerie

Le plan d'eau étant difficilement praticable avec les berges immergées et beaucoup de boue, une partie de l'équipe a travaillé sur la confection de voiles pour les Dragons Force dans une salle communale.


Robert Paul, Patrick Sionville et Fabien Gras

Alain Lamotte et Fabien Gras

Claude Billaux

Essai du Manta de Dominique Bouju, FRA 239


Pendant ce temps,  Dominique Bouju, FRA 239, Fabien Gras, FRA 348, les pieds dans l'eau, ont essayé leur tout nouveau RG : un MANTA et un GOTH XP MSE avec succès. La flotte des RG devient de plus en plus compétitive au sein du club en créant une synergie interne très positive.
Claude Billaux cherche à acquérir un RG compétitif d'occasion.
  • Nous avons eu le plaisir d'initier Claude Billaux comme élève "trévier" et conseiller Robert Paul pour la finition de ses voiles pour la "Belle Hélène II". 
  • Michel Hazard est venu observer le travail de l'atelier voilerie et se montre intéressé pour participer à la prochaine journée de formation pour la confection de voiles à laizes pour les RG de compétitions sous la conduite de notre "maître voilier" Hervé Genard le 10 mars prochain.
  • Jean-Marc Dumenil devient le spécialiste incontournable des montages des voiles sur les gréement Dragon Force.
  • Patrick Sionville s'affirme comme le logisticien de l'atelier voilerie car il prépare à l'avance toutes les voiles, tous les renforts et coordonne l'atelier en distribuant les tâches. Il montre spécialement comment on monte un guindant de foc : c'est le poste le plus délicat.
  • Alain Lamotte planifie les temps d'atelier pour retenir une salle communale et participe activement à la confection en donnant aussi des conseils techniques.  Aujourd'hui ce sont quatre jeux de voiles qui furent conçus.
  • Jean Louis Richard prend en main les tréviers débutants pour transmettre la technique. 
  • Bref, c'est donc un véritable travail d'équipe au sein de notre club qui cultive l'intérêt général.
Claude Billaux, Robert Paul, Pätrick Sionville

Jean-Marc Dumenil


Nous avons vraiment conscience d'avoir la chance d'être des membres d'un club dynamique, innovant, compétitif et pédagogique. La force de notre équipe lui permet de concrétiser ses projets et d'organiser des rencontres de VRC très attractives dans le milieu RG65-France.

On en reparlera bientôt...