vendredi 26 janvier 2018

Le plan d'eau déborde

INFORMATIONS :


Photo de Francis Gruel

Les importantes précipitations tombées sur la France
ces dernières semaines ont impliqué des crues importantes des rivières et des fleuves avec des inondations.  Les nappes phréatiques débordent. Si la sécheresse n'est plus à craindre,  notre plan d'eau déborde comme le montrent ces deux photos. 
On avait jamais vu ça à Montville ! L'aire des skippers est sous l'eau et donc impraticable. La boue est aussi présente suite aux travaux entrepris pour consolider la berge la rendent glissantes et on n'aperçoit plus leurs limites. 
La décrue des deux rivières qui bordent le plan d'eau (Le Cailly et la Clérette) s'annonce lente et on ne sait donc pas quand le club pourra à nouveau organiser des entraînements et des régates amicales.

La navigation organisée par notre club est donc compromise pour le moment. 
Elle n'est pas interdite formellement mais plutôt déconseillée par sécurité.
Les amateurs de modèles réduits nautiques qui s'y risquent le font à leurs risques et périls sans que la responsabilité du club puisse être engagée.
 
Photo de Dominique Bouju

Par contre les apprentis tréviers se retrouveront samedi 27 janvier à 10 h salle Bleue, rue Roger Lebarbier, pour fabriquer des voiles et gréer les monotypes de l'école de voile radiocommandée avec des voiles plates à la jauge plus performantes que les voiles d'origine. 





A signaler aussi que le calendrier 2018 des régates RG65 officielles organisées par les clubs français sont affichées à l'agenda du "forum RG65france" et reportée sur notre calendrier annuel (Voire l'article du 3 janvier 2018).