mercredi 2 août 2017

Régate amicale RG/DF/Affinity


Ce mercredi, huit membres du club se sont retrouvés pour une régate amicale inter-séries.
Dominique Bouju a très nettement dominé avec son Goth XP pour la série RG, Jean-Marc Dumenil a tiré son épingle du jeu (au bénéfice de meilleures courses) à égalité de points avec Michel Frotiée pour les DF V6. Un challenge à venir entre ses deux skippers avertis devrait se révéler passionnant...Surtout si le troisième larron, Robert Paul arrive à mettre au point son gréement.

Reportage photographique de Francis Gruel :

Dominique Bouju, Fabien Gras, Jean-Marc Dumenil

Un vent léger mais suffisant pour une belle course très tactique sur les bords de près.


Thimothée, Robert, le Grand-Père de Thimothée, Michel et Jean Louis.
(Photo publiée avec l'autorisation parentale)


Le groupe des skippers (Photos de Francis Gruel)


  • Un malencontreux accrochage du Goth XP de Jean Louis Richard au préjudice de l'Affinity de Fabien Gras a fortement handicapé ce dernier. Jean Louis, comme il se doit, a effectué une réparation et a surtout présenté ses excuses à Fabien après la course. Malgré tout, la puissance de son Goth XP, avec son balestron, lui a permis de remonter la flotte pour finir à la deuxième place, pas très loin derrière l'autre Goth XP de Dominique.
  •  A noter que Stéphane Lepère obtient une belle quatrième place lors de la première manche. Peu à peu les réglages sont mieux maîtrisés et les performances suivent.
  •  Francis Gruel poursuit sa progression avec une troisième place lors de la première course. 
  • Robert Paul, quant-à lui, la mise au point de son nouveau DF V6 ne semble pas facile ; mais nous pouvons faire confiance au vieux loup de mer qui va rapidement revenir au premier plan car il ne faut pas oublier qu'il est deuxième actuellement au classement général "RG65-France" pour la série "Monotype Dragon Force" et qu'il est décidé de se battre jusqu'au bout de la saison pour taquiner Claude Travers du club de Flamanville, actuel leader des Dragons Force en France.
Un enjeu important :
  • Pour information au classement général provisoire , Robert n'a que 122 points points de retard sur Claude et Denis 490 points de retard... Donc rien n'est joué et les prochaines régates vont être déterminante pour le Podium national. 
  • Jean-Luc et Jean Louis sont quant-à eux distancés et ne pourront pas inquiéter les trois premiers même s'ils sont en déficit du nombre de régates effectuées en 2017.
          1. Claude TRAVERS : 4181 pts
          2. Robert PAUL : 4059 pts
          3. Denis GAYRAUD : 3683 pts
          4. Jean-Luc GERMAIN : 2500 pts
          5. Jean Louis RICHARD : 1938 pts

Il est aussi à noter que le jeune Timothée, 6 ans, s'est initié à la voile radiocommandée avec son grand-père. Pour un essai, il s'est fort bien débrouillé avec le DF N° 167 de l'école de voile. Bravo à lui !
Le club prête toujours avec grand plaisir aux adultes comme aux enfants qui le désirent, un Dragon Force de l'école de voile. C'est comme cela que le club se développe en attirant de plus en plus de débutants.

CLASSEMENT INTER-SERIES : RG et DF
Skipper
Série et N°
Course 1
Course 2
Course 3
Course 4
Total Pts
Rang
Dominique BOUJU
Goth XP N° 239
1
2
1
1
5
1er
Jean Louis RICHARD
Goth XP
N° 252
2
1
2
2
7
2ème
Francis GRUEL
JF Sage
N° 264
3
6
7
7
23
6ème
Michel FROTIEE
DF V6
202
7
4
4
3
18
4ème
Robert PAUL
DF V6
N° 308
5
8
5
6
24
7ème
Stéphane LEPERE
DF
N° 272
4
7
6
5
22
5ème
Jean-Marc DUMENIL
DF V6
N° 191
8
3
3
4
18
3ème
Fabien GRAS
Affinity
N° 348
6
5
8
8
27
8ème