dimanche 15 juillet 2018

MERCI !


L'équipe de France de Football est championne du monde !

Qui l'eut cru le 14 juin dernier ?
Qui l'eut cru après ses matchs laborieux et parfois ennuyeux  dans le groupe C ?

La stratégie réaliste de Didier Deschamps, si critiquée par les médias, renversa, comme un jeu de quilles, le défaitisme des critiques de mauvaises augures.


Les Victoires contre les belles équipes d'Argentine, d'Uruguay, et surtout de Belgique et de Croatie montrent la valeur de la cohésion de notre équipe nationale.


Entre-nous, la Belgique et la Croatie pouvaient remporter la Coupe du monde et il n'y aurait rien à redire. Ce sont de formidables équipes qui s'engagent totalement.

Quelle belle leçon de stratégie, de tactique et d'intelligence nous a donné son sélectionneur-entraîneur qui a su insuffler à  l'équipe de France l'esprit de un pour tous en canalisant et fédérant les ambitions hyperboliques* et égocentriques de certains vedettes du football. C'est l'ensemble groupe qui gagna collectivement et non pas quelques individualités si remarquables soient-elles. Didier Deschamps est vraiment l'architecte de cette équipe.

De plus les origines diverses des joueurs montrent un visage pluriel de la France positif pour le bien vivre ensemble. C'est Possible !

Le football est le sport mondialement le plus populaire : ce titre est donc excellent pour le moral et l'image de la France. BRAVO !
Antoine Griezmann avait déjà sorti sa veste aux deux étoiles hier pendant la célébration sur le terrain
Cette deuxième étoile fut durement gagnée. (photo: médias)
Elle brillera pendant quatre ans en pleine lumière... et pour toujours sur le maillot de l'équipe de France.

MERCI à toute cette équipe qui redonne le sourire à la France !



* hyperbolique = exagéré